Stéphane Bern, qui après avoir animé Le Fou du roi durant 11 ans sur France Inter quitte la station et arrivera prochainement sur RTL, sera le maître de cérémonie, pour France 2, des noces du prince Albert de Monaco et Charlene Wittstock.
Le journaliste de 47 ans et Marie Drucker, 36 ans, commenteront en direct l'union tant attendue du fils de Ranier III et de Grace Kelly avec la superbe nageuse sud-africaine (qui se tiendra les 1er et 2 juillet prochains). A cette occasion, le magazine Point de Vue est allé à la rencontre du spécialiste des têtes couronnées, conseiller du prince pour cet événement, qui aborde avec beaucoup de plaisir ce grand moment.
A propos du parcours de la sirène sur le point de devenir princesse, il a confié qu'elle avait en quelques semaines pris énormément d'assurance en vue de relever le défi de sa vie : celui de défendre les couleurs monégasques auprès de celui qu'elle aime. Il a ajouté qu'elle était loin de prendre pour autant ses aises : "Elle a su garder une chose formidable : sa spontanéité, sa simplicité, et son naturel."
L'animateur a révélé que le souverain était extrêmement serein à un mois de son mariage, et que Charlene y était pour beaucoup dans cette philosophie de vie détendue : "Il est désormais pleinement chef de l'État, a le bonheur d'avoir trouvé une femme qui lui plaît évidemment. Charlène est sublime, d'une beauté qui irradie sans cependant donner aux autres de complexes. (...) C'est une femme éprise, amoureuse."
Concernant les différents rôles des femmes qui entourent Albert, il a expliqué : "Il ne veut en rien amputer les attributions de ses soeurs. Caroline continuera de présider le bal de la Rose, les Ballets de Monte-Carlo, ou encore l'Amade. Stéphanie, son association contre le sida et la présidence du Festival du cirque. Charlene pourrait, mais pas dans l'immédiat, se voir offrir la présidence de la Croix-Rouge monégasque." Stéphane Bern a jouté à quel point l'ex-championne de natation était appréciée par ses futures belles-soeurs !
Pour conclure, il a levé le voile sur quelques détails, notamment une potentielle destination choisie pour le voyage de noces. "Je ne la connais pas. L'autre jour, le prince a cependant surenchéri à propos d'un séjour d'une semaine à Bali. A savoir si c'est la bonne destination..."
Si nous ne connaissons pas encore le créateur qui signera la robe de la mariée (il se murmure que Giorgio Armani serait ce dernier, mais sans confirmation officielle), le journaliste a confié, à propos du diadème : "Le prince, et je dis cela au conditionnel, aurait commandé un bijou place Vendôme pour la soirée de gala..."
Le jour J se rapproche et nous trépignons d'impatience !