Le 1er octobre 2018, c'est une légende la chanson française qui nous quittait. À savoir Charles Aznavour. L'interprète de La Bohème décédait à l'âge de 94 ans. Il revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler l'été ses concerts en raison d'une fracture du bras après une chute. Les attachées de presse précisaient également à l'AFP qu'il s'est éteint à son domicile dans les Alpilles dans le sud de la France.
Il était l'heureux propriétaire d'un magnifique domaine, dont il avait ouvert les portes pour Le Parisien il y a quelques années, à l'occasion de ses 90 ans. L'occasion de découvrir sa maison, mais également ses oliviers. Car oui, Charles Aznavour produit sa propre huile d'olive. "Pour moi, c'est un hobby", confit-il au quotidien, tout en amenant le journaliste dans son immense jardin à l'aide d'une voiturette de golf.
Je la fais bonne
Et lorsque le journaliste l'interrogeait sur la manière dont il produit son huile d'olive, lui demandant notamment si celle-ci est "bio", l'artiste lui répondait avec la spontanéité que l'on lui connait : "Je la fais bonne ! C'est tout..." Une belle séquence, qui était notamment l'occasion de remarquer que, malgré son âge avancé, le chanteur était en pleine forme. Son état de santé s'était ensuite malheureusement dégradé au fil du temps, et surtout en l'espace de quelques mois après sa chute et sa fracture au bras.
En septembre 2018, soit un mois avant sa mort, l'ami de Michel Drucker donnait de ses nouvelles au micro de RTL : "Je vais mal et bien. Mal parce que c'est douloureux et bien, parce que je suis optimiste. J'ai chuté deux fois, la deuxième fois, je suis tombé sur la tête, mais elle s'est guérie tout de suite et le bras, non. Alors je vais peut-être ne pas être tout à fait droit sur scène, je vais me servir assez souvent de mon grand fauteuil. J'ai assez de facilités avec le public, on s'est toujours très bien entendu, je ne vais pas faire semblant et on me prendra comme je suis."
Nul ne doute que le nom de Charles Aznavour sera gravé à jamais dans la mémoire des français...