Charles et Camilla, jaloux de Kate Middleton ? Mise en garde pour la duchesse, William averti
Publié le 13 janvier 2023 à 19:16
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Si dans ses mémoires, le prince Harry souligne que son couple avec Meghan Markle était sous pression au sein de la monarchie britannique, il concède qu'ils n'étaient pas les seuls. Son frère William et Kate Middleton en ont aussi fait les frais, la duchesse tout particulièrement, dont les faits et gestes étaient scrutés voire dictés pour ne pas voler la vedette à Charles et Camilla.
Charles et Camilla, jaloux de Kate Middleton ? Mise en garde pour la duchesse, William averti
Le prince William, prince de Galles, et Prince Charles III - Les membres de la famille royale d'Angleterre et les personnalités lors du "Remembrance Sunday Service" à Londres. Le prince William, prince de Galles, la reine consort Camilla Parker Bowles, Penny Mordaunt - Personnalités lors de la cérémonie du Conseil d'Accession au palais Saint-James à Londres, pour la proclamation du roi Charles III d'Angleterre. Le 10 septembre 2022 Le président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - La famille royale et le gouvernement du Royaume Uni lors de la cérémonie d'accueil du président de l'Afrique du Sud, en visite d'état à Londres, Royaume Uni, le 22 novembre 2022. Le roi Charles III, Camilla - La famille royale d'Angleterre assiste au service religieux de Noël à l'église St Mary Magdalene à Sandringham, Norfolk le 25 décembre 2022. Le roi Charles III d'Angleterre, la princesse Anne et le prince William, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres, Royaume Uni, le 14 septembre 2022.
La suite après la publicité

Depuis qu'ils ont pris leurs distances avec la Firme, Meghan Markle et le prince Harry n'ont de cesse de critiquer l'institution, de déplorer son manque de modernité, d'empathie à l'égard de ses membres, son côté désuet et ses combines avec la presse. Les Sussex en ont fait les frais, Harry l'a souvent répété, mais ils ne sont pas les seuls. Le prince William et Kate Middleton ont eux aussi été soumis aux règles imposées par la monarchie britannique.

Dans ses mémoires baptisées Le Suppléant, le prince Harry fait notamment référence à l'année chargée de 2015. Si lui a croulé sous les obligations royales, de remise de médailles en visites et cérémonies, son grand frère William était quant à lui un peu plus absent que d'ordinaire. Il avait une bonne raison : devenu papa de George deux ans plus tôt, il s'apprêtait à accueillir Charlotte avec Kate Middleton. Une mise en retrait que les médias lui avaient reprochée. Mais quand les Cambridge sont sur le devant de la scène, c'est Charles et Camilla qui crient au scandale.

"Il faisait tout ce que Papa lui demandait de faire, ce qui parfois était peu, parce que Camilla et lui ne voulaient pas que Willy et Kate leur fassent de l'ombre, à eux ou à leurs causes, indique Harry. Ils l'avaient ouvertement reproché à Willy à plusieurs reprises." Kate Middleton a posé problème. La duchesse, très populaire, s'est vu conseiller de ne pas attirer trop l'attention : "L'attaché de presse de Papa s'en était pris à l'équipe de Willy un jour où il avait été prévu que Kate visite un club de tennis alors que Papa avait lui aussi quelque chose de prévu. Recevant pour réponse qu'il était trop tard pour annuler la visite, l'attaché de presse les avait prévenus : 'Assurez-vous juste que Kate ne tienne pas de raquette de tennis sur la moindre photo !' Une image si accrocheuse aurait sans nul doute effacé Papa et Camilla de la une des journaux. Et c'était intolérable. Faire la une était tout ce qui comptait."

Un peu de douceur en pleine tempête

Ces derniers mois, les relations entre Harry et William n'ont rien de bien chaleureuses. Il faut dire que les multiples attaques du duc de Sussex envers la famille, son frère et sa belle-soeur ont quelque peu refroidi l'atmosphère. Mais malgré toutes ces mauvaises choses mises en avant par le père d'Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an, Harry garde un profond amour pour son aîné qu'il arrive toujours à défendre. Lui aussi, comme Kate Middleton, se serait senti emprisonné dans une cage dorée : "Willy m'avait confié que Kate et lui se sentaient coincés, et injustement persécutés, par la presse et par Papa, j'ai éprouvé le besoin de porter le flambeau pour nous trois." Un geste héroïque qui s'est retourné contre lui.

À propos de
Mots clés
Famille royale Enfant de star Couple Love People People UK Photo Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
6 novembre 2024
Charles III : Le roi change ses plans ! Kate Middleton et le prince William écartés d'un projet
Charles III : Le roi change ses plans ! Kate Middleton et le prince William écartés d'un projet
2 juillet 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes play_circle
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes
29 juin 2024
Kate Middleton changée par la maladie ? Apparition surprise dans le Norfolk au bras de William, un témoin raconte
Kate Middleton changée par la maladie ? Apparition surprise dans le Norfolk au bras de William, un témoin raconte
1 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news