Charles III est prêt à faire un pas en avant pour Lilibet et Archie mais...
Publié le 24 septembre 2022 à 20:20
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Harry, Meghan et le roi Charles III ne semblent pas s'être quittés en très bons termes avant de repartir aux Etats-Unis. En cause ? Le refus du nouveau souverain d'attribuer les titres de prince et princesse à Archie et Lilibet, les deux enfants des Sussex. Une décision sur laquelle il pourrait revenir, à une seule condition toutefois.
Charles III est prêt à faire un pas en avant pour Lilibet et Archie mais...
Le roi Charles III d'Angleterre - Funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre, à Londres, Royaume Uni. Le roi Charles III d'Angleterre, la reine consort Camilla Parker Bowles, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Anne - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de l'Abbaye de Westminster à Wellington Arch à Hyde Park Corner Carte de voeux du prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle avec leurs enfants, Archie et Lilibet. Sur cette photo, prise l'été dernier à leur domicile de Montecito (Californie), le prince Harry tient dans ses bras Archie, 2 ans tandis que Lilibet, 6 mois, est portée dans les bras de sa mère. Sur la carte de voeux, le couple écrit, "En cette année 2021, nous avons accueilli notre fille Lilibet au monde. Archie a fait de nous une maman et un papa, et Lili a fait de nous une famille", avant d'ajouter avoir fait des donations à des oeuvres venant en aide aux familles, dont les réfugiés afghans aux Etats-Unis. Montecito. Eté 2021. © Photo by Alexi Lubomirski, Copyright owned by Prince Harry and Meghan, The Duke and Duchess of Sussex via Bestimage Le prince Harry et Meghan Markle - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres le 14 septembre 2022. © Photoshot / Panoramic / Bestimage Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019.
La suite après la publicité

La période de deuil est désormais terminée au Royaume-Uni. Près d'une semaine après les obsèques de la reine Elizabeth II, chacun des membres de la Couronne a repris ses fonctions. Kate Middleton et le prince William se sont d'ailleurs rendus à Windsor pour remercier le personnel du château pour l'organisation sans faille des funérailles. Quant à Meghan Markle et au prince Harry, ils sont sagement rentrés à Los Angeles, et en toute discrétion, pour retrouver leurs deux enfants Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an. Un come-back très attendu pour le couple pour qui les affronts ont été nombreux.

L'un d'eux concerne justement Archie et Lilibet. La mort de la reine Elizabeth II a bousculé l'ordre de succession et a rebattu les cartes concernant les titres de chaque tête couronnée. Archie et Lilibet devaient d'ailleurs devenir prince et princesse, attribution que le roi Charles III a finalement refusée au vu de l'éloignement de Meghan et Harry de la Couronne. Cette décision, le duc et la duchesse de Sussex ont eu du mal à la digérer, furieux de voir leurs choix passés mettre leurs enfants sur la touche.

Mais il se pourrait que le roi ait finalement changé d'avis. Comme l'a indiqué Katie Nicholl dans le dernier épisode de True Royalty TV's The Royal Beat, dont les propos ont été rapportés par le site du Daily Mail, Charles III envisagerait bel et bien de les faire prince et princesse. Pour ce faire, une condition est à respecter et elle est non négociable. Charles III veut s'assurer qu'il peut faire confiance les yeux fermés au couple et qu'il peut compter sur les Sussex en dépit des derniers événements passés et des nombreuses tensions existantes entre Meghan, Harry et le reste de la monarchie.

Pour l'instant, Archie et Lilibet sont toujours considérés comme "Master" et "Miss" sur le site officiel de la famille royale. Reste à savoir si Meghan et Harry seront prêts à faire ce sacrifice, eux qui depuis le début insistent sur leur indépendance et leur volonté de rester le plus éloignés possible du protocole (très bien appliqué par la princesse Charlotte) et des mauvais côtés de la Couronne.

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille Famille royale People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
2 juin 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news