Charles III et Camilla : Leurs deux nids douillets dévoilés, des somptueuses demeures bien loin de Buckingham Palace
Publié le 5 mai 2023 à 17:53
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un rôle qui change (presque !) tout dans sa vie : couronné roi ce samedi 6 mai, après soixante-dix ans dans le rôle de l'héritier, Charles III a vu sa vie basculer depuis la mort de sa mère le 8 septembre dernier. Mais si son rôle et ses responsabilités ont changé, pas question pour lui et sa femme Camilla de bousculer leurs habitudes en déménageant de leurs magnifiques demeures...
Charles III et Camilla : Leurs deux nids douillets dévoilés, des somptueuses demeures bien loin de Buckingham Palace
Charles III et la reine Camilla ne vivent pas à Buckingham, où ils travaillent seulement. 
Le prince Charles, prince de Galles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles posent pour leur carte voeux. A Londres, ils vivent en effet à Clarence House, un magnifique hôtel particulier. 
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles accueillent le président de la République française Emmanuel Macron dans la maison royale Clarence House, pour la commémoration du 80ème anniversaire de l'appel du 18 juin du général de Gaulle à Londres, Royaume Uni, le 18 juin 2010. Et leur maison de campagne, c'est Birkhall, où ils aiment se détendre. 
La reine Elizabeth II reçoit le premier exemplaire de sa biographie des mains de l'auteur William Shawcross devant le prince Charles. Deux maisons qui ont appartenu à Queen Mum, la mère d'Elizabeth II. 
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, lors d'une réception à la Clarence House à Londres, à l'occasion du 160ème anniversaire du Refuge animalier pour chiens et chats de Battersea. Le 14 juillet 2022 Et qui leur garantissent un maximum de tranquillité loin de la couronne.
Le prince Charles et sa femme Camilla ont visité la réserve naturelle nationale d'Ecosse.
La suite après la publicité

C'est un lieu que beaucoup de touristes connaissent : l'immense Buckingham Palace, situé en plein coeur de Londres, abrite les équipes et le bureau du souverain depuis plusieurs siècles. Un lieu magnifique, également censé devenir la résidence principale du roi ou de la reine. Mais si Elizabeth II y a vécu la majeure partie de sa vie, son fils Charles III, quant à lui... n'a pas vraiment l'intention d'y déménager, même après le couronnement !

En effet, depuis 2003, le fils d'Elizabeth II s'est installé dans un lieu où il se sent parfaitement bien : Clarence House ! Grand hôtel particulier qui fut la résidence de sa mère avant qu'elle ne monte sur le trône, puis de sa grand-mère "Queen Mum" jusqu'à sa mort en 2002, c'est l'endroit parfait pour que Charles soit au plus près du pouvoir, sans avoir à habiter dans le palais de Buckingham, que certains décrivent comme "trop froid".

Surtout que le fils d'Elizabeth II y a fait tout refaire avant de s'y installer, comme l'avait fait son père Philip après son mariage avec Elizabeth cinquante ans plus tôt. Des travaux complets qui ont coûté près de 5 millions d'euros (dont une partie de sa poche) et qui lui permettent de vivre loin des regards avec Camilla Parker-Bowles, alors même que celle-ci n'a pas encore de statut officiel au moment de leur installation au début des années 2000. Sans avoir beaucoup de temps à parcourir pour retrouver les hauts murs de Buckingham : situé au coeur de Saint James Park, sa maison n'est qu'à une minute de voiture du palais !

Argenterie dans une maison... Tartan dans l'autre !

Une maison où le souvenir d'Elizabeth II et de Queen Mum vit toujours, au milieu des nombreuses tapisseries, de l'argenterie ou encore des tableaux. Le jardin particulièrement apprécié du roi, serait très soigné. Mais ce petit coin de tranquillité, dans lequel des photos familiales ont été prises, n'est pas le nid d'amour du couple... Celui-ci se trouve en effet bien plus loin !

Comme sa mère et une grande partie de sa famille, le roi Charles aime en effet la liberté offerte par les terres écossaises. Et c'est dans le domaine de Birkhall, sur les terres du château familial Balmoral, qu'il se sent le plus chez lui. Au milieu de la lande, le couple possède en effet une maison blanche, entourée de verdure et de très nombreuses fleurs, où il vient se reposer dès que possible.

Une maison qui a également appartenu à la grand-mère de Charles III, où il a passé ses étés enfants, et qui est décrite par tous les invités comme "à taille humaine", simple. Décorée d'ailleurs uniquement... avec un tartan (le tissu écossais) aux couleurs du roi ! Et c'est un endroit où la vie est douce pour eux : c'est ici qu'ils ont passé leur lune de miel, mais également les différents confinements. Et juste avant les funérailles d'Elizabeth II, c'est là qu'ils s'étaient isolés pour faire leur deuil. Bien loin de Buckingham Palace et de toute son agitation...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Maison des stars Famille royale Couple Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William s'envole loin de Kate qui reste seule avec les enfants : un mannequin Victoria's Secret la remplace
Le prince William s'envole loin de Kate qui reste seule avec les enfants : un mannequin Victoria's Secret la remplace
27 octobre 2024
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news