Charles III intraitable avec un membre de sa famille, grandes décisions avant le couronnement
Publié le 24 février 2023 à 09:36
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ca y est, la guerre est lancée ! En froid depuis la terrible affaire Epstein à laquelle le prince Andrew a été mêlée, le roi Charles III et son cadet se sont lancés dans un bras de fer inédit à deux mois du couronnement. En jeu, les différents avantages accordés au fils déchu de la reine, qui commencent à faire grincer des dents en Grande-Bretagne...
Charles III intraitable avec un membre de sa famille, grandes décisions avant le couronnement
Le Roi Charles s'est attaqué à son frère, le prince Andrew, à qui il va retirer sa rente de 250 000 livres.
Le roi Charles III d'Angleterre, le prince Harry, duc de Sussex - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Une décision forte, à trois mois du couronnement mais qui montre que le roi ne fera pas de cadeau à son cadet.
Le prince Andrew, duc d'York, Le roi Charles III d'Angleterre, La princesse Anne,Le prince Edward, duc de Kent - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Le cercueil est installé sur l'affût du canon, puis tiré par 142 marins de la Royal Navy à l'aide de cordages, dans la plus pure tradition de la monarchie britannique. Cette tradition remonte aux funérailles d'Etat de la reine Victoria en février 1901. Londres, le 19 septembre 2022. Celui-ci refuse de partir de chez lui, considérant qu'il a dépensé trop d'argent dans la rénovation de son manoir. 
Sarah Margaret Ferguson, duchesse d'York, Le prince Andrew, duc d'York et la princesse Eugenie d'York assistent à la Course hippique Queen's horse Dartmouth à Ascot, le 23 juillet 2016 Pourtant, son ex-femme Sarah Ferguson lui a proposé de venir vivre avec elle.
Sarah Ferguson, le prince Andrew, duc d'York - La famille royale d'Angleterre assiste aux courses de chevaux à Ascot le 21 juin 2019. La guerre est lancée, après plusieurs années de tensions entre les deux frères. 
Le roi Charles III d'Angleterre, La princesse Anne, Le prince Andrew, duc d'York, Le prince Edward, duc de Kent - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Le cercueil est installé sur l'affût du canon, puis tiré par 142 marins de la Royal Navy à l'aide de cordages, dans la plus pure tradition de la monarchie britannique. Cette tradition remonte aux funérailles d'Etat de la reine Victoria en février 1901. Londres, le 19 septembre 2022.
La suite après la publicité

Depuis plusieurs années, il crée le malaise à chacune de ses apparitions : empêtré dans l'affaire Epstein et accusé de viol sur une jeune femme mineure, le prince Andrew est un véritable boulet au pied de la famille royale britannique. Longtemps protégé du scandale par sa mère Elizabeth II, malgré de lourdes révélations, il s'est finalement mis en retrait en 2019 sous la pression de son frère aîné Charles et de son neveu William, perdant ses titres militaires et sa place parmi les membres seniors du clan, qui n'ont presque plus jamais été vu avec lui.

Mais ce qui commence à faire grincer des dents un Royaume-Uni en pleine crise économique, c'est le traitement de faveur dont il continue de bénéficier : depuis de nombreuses années, le duc d'York vit en effet avec une rente annuelle d'environ 250 000 livres par an, et réside au Royal Lodge, un immense manoir de 30 chambres et 40 hectares de terrain sur le domaine de Windsor... pour lequel il paye un loyer ridicule de 250 livres par semaine !

Une situation qui pourrait bien changer : dans l'optique de réduire les coûts de la famille royale, son objectif depuis de nombreuses années, le roi Charles aurait annoncé à son frère la fin de sa rente annuelle que leur mère lui accordait. Une décision qui plait beaucoup aux Britanniques, peu fans d'Andrew depuis les dernières révélations. Et qui vont être ravis d'apprendre que le souverain voudrait le voir quitter sa maison, un point qui ferait débat entre eux, car le duc refuserait de partir.

Le duc menace le roi

En effet, il argue avoir dépensé beaucoup d'argent personnel pour rénover le manoir, qu'il ne veut pas quitter. L'un de ses amis a même confié au Daily Mail : "Il a dit qu'il ne partirait pas, qu'il n'y a aucune chance pour qu'il s'en aille, même si le roi le voulait." "Ce n'est pas comme ça que ça marche", a-t-il également confié, "à moins que le roi ne veuille lui rembourser tout l'argent déjà dépensé dans la propriété."

"Peut-on imaginer un instant une situation où le duc menace le roi, son grand frère, sur de l'argent ? C'est impensable", s'émouvraient des proches, toujours dans le journal. En tout cas, si le cadet finit par céder et partir de chez lui, la solution est déjà trouvée : son ex-femme Sarah Ferguson, qui vit elle aussi dans le domaine de Windsor, tout comme leurs deux filles Beatrice (34 ans) et Eugénie (32 ans), lui aurait proposé de venir vivre avec elle ou d'emménager dans son chalet.

En tout cas, à trois mois du couronnement, la guerre est lancée entre les deux frères !

À propos de
Roi Charles III
Roi Charles III
Charles III malade : nouvelles révélations sur ses traitements, le palais de Buckingham met les choses au clair
20 décembre 2024 à 10:20
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate et William comblent le roi Charles III avec une grande nouvelle, Meghan et Harry mis de côté
Kate et William comblent le roi Charles III avec une grande nouvelle, Meghan et Harry mis de côté
1 décembre 2024
Artus s'en prend à "la grande famille du cinéma" après le carton d'Un p'tit truc en plus : "Je voudrais une reconnaissance"
Artus s'en prend à "la grande famille du cinéma" après le carton d'Un p'tit truc en plus : "Je voudrais une reconnaissance"
6 juillet 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
Un Noël et des traditions chez les Windsor : les surprenantes règles imposées à Sandringham ! play_circle
Un Noël et des traditions chez les Windsor : les surprenantes règles imposées à Sandringham !
24 décembre 2024
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu ! play_circle
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu !
24 décembre 2024
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris ! play_circle
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris !
24 décembre 2024
Prince William au concert de Noël avec Kate : ce moment que personne n'a remarqué avec le prince Louis play_circle
Prince William au concert de Noël avec Kate : ce moment que personne n'a remarqué avec le prince Louis
24 décembre 2024
Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline, psychologue célèbre, a une réponse bien utile à cette question incontournable de Noël play_circle
Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline, psychologue célèbre, a une réponse bien utile à cette question incontournable de Noël
24 décembre 2024
Dernières news