Le prince Andrew refoulé de Windsor par son propre frère...
Publié le 15 février 2022 à 10:38
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Empêtré dans une affaire d'abus sexuels sur mineur, le prince Andrew peut de moins en moins compter sur le soutien de la famille royale. Afin de limiter les répercussions sur la Firme, son frère le prince Charles tente de le tenir à distance le plus possible...
Le prince Andrew refoulé de Windsor par son propre frère...
Le prince Charles, prince de Galles, le prince Andrew, duc d'York, le prince William, duc de Cambridge, Peter Phillips, David Armstrong-Jones, comte de Snowdon, Sir Timothy Laurence - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Le Royal Lodge, la demeure du prince Andrew au château de Windsor. Le prince Andrew, duc d'York, va faire une balade à cheval dans le parc du château de Windsor, Royaume Uni, le 13 décembre 2021. La fameuse photo montrant le prince Andrew avec Virginia Roberts Giuffre et Ghislaine Maxwell - Premières images du documentaire en quatre parties de Netflix "Jeffrey Epstein : Filthy Rich", disponible sur la plateforme à partir du 27 mai 2020. Ce documentaire retrace le parcours du puissant milliardaire devenu délinquant sexuel, condamné en 2019. Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell - Premières images du documentaire en quatre parties de Netflix "Jeffrey Epstein : Filthy Rich", disponible sur la plateforme à partir du 27 mai 2020. Ce documentaire retrace le parcours du puissant milliardaire devenu délinquant sexuel, condamné en 2019.
La suite après la publicité

Plus personne ne veut avoir affaire au prince Andrew, y compris son frère ! A en croire une source royale du Sun, citée le 11 février 2022, le prince Charles fait en sorte d'écarter le plus possible ce frère si embarrassant. Le duc d'York est en effet menacé d'un procès au civil à New York pour abus sexuels sur mineur. L'Américaine Virginia Giuffre (38 ans) affirme avoir subi plusieurs agressions sexuelles de la main du prince Andrew en 2001, alors qu'elle avait 17 ans et qu'elle était sous la coupe du prédateur sexuel Jeffrey Epstein, ami proche du duc.

"Charles veut qu'Andrew soit hors de la ligne de mire et hors du cadre", rapporte la source du tabloïd. "Il a été averti de faire profil bas. Charles ne veut pas qu'Andrew soit photographié tous les deux jours, l'air heureux et saluant alors qu'il est conduit au château." Il est vrai que le duc d'York a été aperçu à plusieurs reprises à cheval, tout sourire dans le parc de Windsor (voir diaporama). Selon cette source soit disant bien placée, il pourrait même être demandé au prince Andrew de quitter Windsor... "Mais il a clairement indiqué qu'il s'accrocherait pour la vie", a-t-il été précisé.

Depuis 2008, le Britannique de 61 ans réside au Royal Lodge de Windsor avec son ex-femme Sarah Ferguson, dont il est resté proche malgré leur divorce prononcé en 1996. Depuis le mois de novembre 2019 et la diffusion de son interview calamiteuse à la BBC, le père des princesses Eugenie et Beatrice s'est officiellement retiré de la vie publique. Le mois dernier, il a été déchu de ses titres militaires et de ses parrainages. Une décision qui aurait été prise par le prince Charles, après discussion avec son fils le prince William et accord de la reine Elizabeth. Le prince de Galles occupe une place de plus en plus importante depuis le décès de son père le prince Philip, survenu en avril 2021. Affaiblie par quelques soucis de santé, la reine laisse également davantage de place à son héritier.

Tout en faisant profil bas, le prince Andrew attend de faire sa déposition sous serment le 10 mars prochain à Londres, auprès des avocats de Virginia Giuffre. Plutôt que d'éviter un procès ultra médiatisé et embarrassant pour la famille royale, celui qui nie ces accusations a indiqué sa ferme intention de se défendre devant un jury. Procès qui pourrait se tenir à l'automne prochain.

À propos de
Prince Andrew d'York
Prince Andrew d'York
Prince Andrew : Son frère Charles III prêt à le trahir ? Il en est persuadé, nouveau refus de quitter son immense palais
12 juin 2023 à 19:58
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Famille Justice People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Grande première en six ans ! Le prince William parle publiquement de son frère Harry, une déclaration inattendue
Grande première en six ans ! Le prince William parle publiquement de son frère Harry, une déclaration inattendue
28 octobre 2024
Le prince William assommé par le diagnostic de Kate Middleton, la réaction du prince à l'annonce de sa maladie
Le prince William assommé par le diagnostic de Kate Middleton, la réaction du prince à l'annonce de sa maladie
9 août 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news