L'événement aura lieu dans quelques semaines comme chaque année. La parade Trooping The Colour, célébrant l'anniversaire du souverain d'Angleterre, prendra place au Horse Guards parade le samedi 15 juin. L'année dernière, le roi Charles III était apparu fier sur son grand destrier, habillé en costume rouge des célèbres gardes du pays, au grand chapeau poilu noir, leur tombant sur les yeux. Pas certain qu'il puisse faire de même cette année.
Si Charles III a subi une opération de la prostate pour soigner une hypertrophie en début d'année, la suite s'est avérée plus compliquée que prévu. Le palais de Buckingham a annoncé que le mari de Camilla Parker Bowles était atteint d'une forme de cancer, sans qu'on en sache plus sur la nature de la maladie, ni l'organe qu'elle touche. Mais Charles III se soigne, il peut d'ailleurs compter sur le soutien de ses proches et des admirateurs de la couronne.
Et il compte leur rendre la pareille puisqu'il souhaiterait coûte que coûte assister à la parade Trooping the Colour. Une source a indiqué au Daily Mail que le roi était déterminé à faire une apparition lors de l'événement qui le met à l'honneur : "Il y a un certain nombre d'évènements clés auxquels Sa Majesté aimerait assister qui figurent dans son agenda, et celui-ci est en tête de liste." Reste aux assistants du roi Charles III de trouver un moyen de ne pas trop le fatiguer.
C'est la raison pour laquelle il est donc envisagé que le roi Charles III, contrairement à l'année dernière où il est arrivé sur sa jument noire baptisée Noble, fasse le déplacement en calèche. Les médecins pourraient choisir cette option si l'état de santé de Charles lui permet d'assister aux célébrations.
Il va de soi que rien n'est arrêté et que la décision sera prise à la dernière minute en fonction de la forme du roi et de l'évolution du traitement. Les Britanniques retiennent donc leur souffle. Comme ils le font sûrement pour Kate Middleton, récemment aperçue en forme dans une ferme, dont le terrain médical est lui aussi fortement chamboulé depuis le début de l'année...