Nouveau rebondissement à Buckingham Palace ! Un mois après l'annonce choc du cancer de Kate Middleton, et plus de deux mois après celle de Charles III, une nouvelle annonce inattendue vient tout juste d'être dévoilée.
Selon une source royale relayée par Page Six, le roi Charles III souhaiterait "désespérément" voir son fils Harry, sa belle-fille Meghan Markle, et ses petits-enfants, Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans), à Balmoral cet été. Une révélation pour le moins surprenante, qui intervient quatre ans après que le cadet de la famille a cessé officiellement d'être un membre actif de la royauté britannique.
Alors, pourquoi ce revirement de situation ? La maladie du roi Charles III serait-elle en train de gagner du terrain ? Selon Page Six, le roi d'Angleterre voudrait simplement se rapprocher de ses petits-enfants qu'il n'a vus que très rarement depuis leur naissance. En effet, depuis la naissance de Lilibet, le 4 juin 2021, Charles III ne l'aurait rencontré qu'une seule fois, lors du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, en juin 2022.
Toujours selon cette même source proche, le souverain d'Angleterre souhaiterait profiter au maximum de la vie, qu'il juge "trop courte". Mais cette invitation va-t-elle être acceptée par le prince William ?
Pour rappel, le jeudi 14 mars 2024, lors de la 25ᵉ édition Diana Legacy Awards, une remise de prix en l'honneur de sa célèbre maman, le futur souverain d'Angleterre avait publiquement ignoré son frère qui avait fait un discours en visioconférence. William avait alors quitté les lieux avant que le prince Harry ne fasse son discours.
Pourquoi le roi Charles III a-t-il confié Harry, Meghan et leurs deux enfants à Balmoral cet été ? Selon le média américain, cet endroit est emblématique, puisqu'il s'agit de la résidence bien aimée de la famille royale.
Chaque été, les membres royaux s'y retrouvent loin de l'agitation de Londres. C'est d'ailleurs là que la reine Elizabeth II s'est éteinte, le 8 septembre 2022, et que les deux frères ennemis ont appris le décès de leur mère, le 31 août 1997.
Toutefois, une question subsiste : Harry et Meghan vont-ils accepter l'invitation du roi Charles III ? "Balmoral est vraiment l'endroit parfait et reposant pour des retrouvailles. S'il lance une invitation, alors Harry et Meghan devraient sûrement accepter la visite". Peut-être la fin d'une querelle ?