Jeanne Pasqua, née Joly, épouse de Charles Pasqua, est morte, apprend-on dans le Carnet du jour du Figaro. Un décès survenu le 7 février.
En juin de l'année dernière, on apprenait la disparition de Charles Pasqua, figure emblématique de la politique française, qui survenait quelques mois après la mort de son fils Pierre-Philippe, le 9 février de la même année.
Près d'un an jour pour jour après, c'est la mère de ce dernier, québécoise de naissance, qui a rendu l'âme, le 7 février. "Alexandre Pasqua et sa compagne, Nathalie Bastide, Philippe Pasqua, ses petits-fils, Pierre Antoine, son arrière-petit-fils, les familles Pasqua, Joly, Brossin, Leca, Le Guillou et Mercier ont la douleur de vous faire part du décès de Mme Charles Pasqua, née Jeanne Joly, survenu le 7 février 2016", annonce le Carnet du jour du Figaro.
Une cérémonie aura lieu le 12 février prochain à 15 heures, en la cathédrale Notre-Dame-du-Puy à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, où sont enterrés son époux et son fils dans le caveau familial au cimetière Sainte-Brigitte.