Charlie Sheen risque de se souvenir longtemps des conséquences de son pétage de plombs du 25 octobre dernier. L'acteur était retrouvé en pleine nuit, nu et intoxiqué, dans une chambre du Plaza Hotel à New York. Il était accompagné ce soir-là d'une escort-girl, Capri Anderson (de son vrai nom Christina Walsh), qui s'était réfugiée dans la salle de bain alors que la star saccageait la chambre.
Dans une interview diffusée lundi dans Good Morning America sur ABC, Capri Anderson annonce son intention de mener l'affaire devant la justice en faisant de graves accusations à l'encontre de Charlie Sheen. Elle évoque la présence d'alcool et d'une "substance blanche" que l'acteur sniffait. Elle raconte comment les choses ont dégénéré : "Il a commencé à jeter des objets. Une lampe, c'est la première chose qu'il a attrapée... et il l'a jetée à travers la pièce sur moi." Il aurait également essayé de l'étrangler. Elle raconte s'être alors réfugiée dans la salle de bain tandis que l'acteur frappait violemment à la porte, tout en la menaçant de mort.
Cette version des faits n'est pas du goût de Charlie Sheen, qui a répliqué immédiatement par un dépôt de plainte pour extorsion. Dans les documents remis à la Cour supérieure de Los Angeles, la star de Mon oncle Charlie déclare que Capri Anderson lui aurait demandé, suite aux événements du 25 octobre, "au moins un million de dollars" tout en le menaçant de détruire sa carrière. Il l'accuse aussi de lui avoir volé sa montre Patek Philippe, d'une valeur de 165 000 dollars, perdue durant la soirée.
Dans un communiqué, l'avocat de la star, Yale Galenter, défend avec ferveur son client : "Mademoiselle Capri n'a jamais fait part à la police d'un quelconque comportement inadéquat de Monsieur Sheen, le soir de l'incident. Elle en a eu plusieurs fois l'opportunité. Elle avait également posté sur son site officiel un message disant qu'elle allait 'bien' tout en invitant ses internautes à payer pour accéder à la partie adulte de son site." Il poursuit : "Elle a rencontré de nombreux avocats qui ont refusé de la défendre car ils doutent de sa crédibilité. De nombreuses rédactions ont également refusé son histoire pour les mêmes raisons. Si elle porte plainte, nous nous défendrons avec vigueur. Ces accusations contre M. Sheen sont fausses et sont une tentative flagrante d'obtenir de l'argent."
Une histoire bien embarrassante de plus pour Charlie Sheen qui, rappelons-le, sort de cure de désintoxication suite à une altercation violente avec Brooke Mueller, dont il vient de demander le divorce.