Douze ans après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice, Charlize Theron retourne sur les chemins de la métamorphose physique. En 2003, l'actrice sud-africaine avait pris pas moins de 13 kilos pour les besoins du Monster. Aujourd'hui, la star renouvelle l'expérience pour un long métrage intitulé Tully.
Comédie sur la maternité réalisée par Jason Reitman et écrite par Diablo Cody (le duo qui avait signé Young Adult avec Charlize), Tully est actuellement en tournage du côté de Vancouver. Le 26 septembre, la vedette du film tournait une scène en extérieur dans un parc de la ville canadienne. Elle était au côté de Ron Livingston, son partenaire de jeu, et affichait une bonne petite quinzaine de kilos en plus. Une métamorphose ahurissante pour les besoins de son rôle, celui d'une mère de trois enfants qui se néglige. D'ordinaire si glamour, Charlize est apparue vêtue d'un jean bleu basique, d'un top rose et d'une chemise à carreaux. Ses kilos supplémentaires étaient bien visibles, notamment au niveau de la poitrine, du ventre et des hanches.
Il s'agirait là d'une sacrée transformation réalisée en à peine quelques semaines car le mois dernier, Charlize Theron avait encore la taille fine. À moins que la comédienne ait recours à une combinaison-prothèse qui lui permettrait d'obtenir comme par magie un corps bien plus pulpeux que le sien – comme pour le baby bump qu'elle affichait deux jours plus tôt. Mais on sait que l'égérie Dior apprécie les challenges physiques : outre sa prise de poids pour Monster, elle s'était aussi rasé le crâne pour Mad Max: Fury Road. À 41 ans, la maman de deux enfants adoptés s'est-elle lancé un nouveau défi ? Réponse en 2017, à la sortie en salles de Tully...