Après avoir participé deux semaines plus tôt au Jumping de Cannes, Charlotte Casiraghi est l'une des attractions du célébrissime Jumping de Monaco qui se tient depuis jeudi 28 juin sur le port Hercule. Parfaite dans un polo blanc griffé Gucci, dont elle est l'ambassadrice, Charlotte Casiraghi a participé avec style et concentration à cette superbe compétition équestre... sous le regard fier et amusé de sa petite soeur Alexandra de Hanovre.
Il y avait du monde et du beau monde vendredi 29 juin pour suivre les différentes épreuves de saut d'obstacle du jumping de Monaco. Les cavaliers ont défilé parmi lesquels le Français Kevin Staut, l'Espagnol Sergio Avarez Moya (en présence de sa femme Maria Ortega Perez et de son père, propriétaire de Zara et Massimo Dutti), l'Australienne Edwina Tops-Alexanderon et Jessica Springsteen, la jeune fille du Boss Bruce Springsteen qui était pour l'occasion accompagnée par sa maman Patti Scialfa.
La grande épreuve du jour, c'est évidemment le Pro-Am Cup de Monaco, sponsorisée par l'horloger Jaeger LeCoultre qui s'est tenue en soirée. Une épreuve par équipe lancée en 2010 réunissant amateurs et professionnels dont Charlotte Casiraghi est la marraine et qui a attiré hier soir les plus célèbres résidents du rocher comme Roger Moore, nouvel ambassadeur de la principauté, et son épouse Kristina Tholstrup.
Charlotte Casiraghi et Edwina Tops-Alexander concourraient ensemble pour l'équipe Gucci, mais les cavalières n'ont pas réussi à atteindre le podium. Elles sont arrivées quatrième de cette très belle épreuve remportée par Pius Schwizer et Filippo Bologni. C'est Caroline de Monaco, accompagnée de sa fille, la princesse Alexandra de Hanovre, qui a remis le prix aux deux vainqueurs.
Le Jumping, étape du Global Champions Tour, prendra fin en grande pompe samedi soir avec le Prix du Prince de Monaco.