Charlotte Casiraghi, cavalière de renom, est actuellement à Villepinte à la 3ème édition des Gucci Masters, marque dont elle porte fièrement les couleurs. La fille de la princesse de Monaco, Caroline, présente l'épreuve style et compétition au profit de l'association Amade. Concentrée, fière et plus divine que jamais, Charlotte Casiraghi s'est exprimée une nouvelle fois sur la passion qui rythme sa vie, l'équitation, dans les pages de Madame Figaro (en kiosques le 3 décembre 2011).
La compagne d'Alex Dellal révèle dans cette interview son stress face à la compétition : "Je ne dors pas bien avant les compétitions. Comme j'ai un rythme soutenu, que je voyage souvent et que je travaille dans des domaines d'activités différentes, c'est plus dur pour le physique et la concentration. (...) Ce qui me bloque parfois, c'est le stress, la peur de ne pas y arriver..."
Heureusement la talentueuse cavalière, qui se prépare pour les J.O de 2012, peut compter sur le soutien de sa maman, Caroline de Monaco. Fière de sa fille, la princesse ne la lâchait pas du regard lors de son parcours et apparaissait très complice avec celle-ci dans les gradins, hier, le 2 décembre.
Au-delà de sa concentration, c'est la grande classe et la tenue de Charlotte de Monaco qui frappaient lors des deux premiers jours de cette compétition. Ne faisant qu'un avec ses chevaux (Tintero, son cheval gris et Troy, son étalon), elle déclarait d'ailleurs former avec ceux-ci "un couple".
Les Gucci Masters se tiennent actuellement à la porte de Villepinte jusqu'au 4 décembre prochain en marge du Salon du cheval au parc des Expositions. De nombreuses personnalités passionnées d'équitation, comme Nicolas Canteloup ou le jeune marié Benjamin Castaldi, ont elles aussi répondu présent.
Interview à retrouver dans son intégralité dans Madame Figaro (en kiosques le 3 décembre 2011)