Charlotte de Galles privilégiée dans la famille royale ? Ce rôle qu'elle a chipé à son frère Louis
Publié le 29 janvier 2023 à 09:35
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
A seulement 7 ans et demi, la petite Charlotte de Galles est déjà la star de la famille royale britannique ! Ultra populaire, l'espiègle fillette est encore très naturelle et conquiert les coeurs sans problèmes, notamment par son sérieux lors des grands événements. Troisième dans la dynastie, après son père et son frère, elle connaît déjà son rôle par coeur. Un rôle, d'ailleurs, auquel elle a bien failli échapper...
Charlotte de Galles privilégiée dans la famille royale ? Ce rôle qu'elle a chipé à son frère Louis
La princesse Charlotte de Cambridge - Les membres de la famille royale saluent la foule depuis le balcon du Palais de Buckingham, lors de la parade militaire "Trooping the Colour" dans le cadre de la célébration du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elizabeth II à Londres. © Avalon/Panoramic/Bestimage Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge accompagnent leurs enfants George, Charlotte et Louis à l'école Lambrook le 7 septembre 2022. La princesse Charlotte de Cambridge, Le prince George de Cambridge, Savannah Phillips, Lena Elizabeth Tindall - Jubilé de platine de la reine Elisabeth II d'Angleterre à Bukingham Palace à Londres, le 5 juin 2022. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec la princesse Charlotte de Cambridge assistent au Jeux du Commonwealth au centre sportif de l'Université de Birmingham le 2 aout 2022. le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis - La famille royale regarde la grande parade qui clôture les festivités du jubilé de platine de la reine à Londres le 5 juin 2022.
La suite après la publicité

Dans la famille royale britannique, les femmes fortes et populaires ne manquent pas : autour de la puissante Elizabeth II, on trouvait sa soeur, l'indépendante princesse Margaret, puis sa fille, la sérieuse et discrète princesse Anne, ses petites-filles, Zara Phillips, Eugenie et Beatrice d'York... Mais la nouvelle génération est en train de tout balayer sur son chemin : à 7 ans et demi, Charlotte de Galles est la nouvelle favorite du public.

Avec ses grimaces, ses bonnes manières parfaites mais aussi son sérieux au milieu de ses deux frères George (9 ans) et Louis (4 ans), la fille de Kate Middleton et du prince William montre déjà que dans la monarchie britannique, elle ne laissera personne lui prendre sa place. Une place qu'elle a failli ne pas avoir : en effet, contrairement à ses cousines ou même à sa tante, la petite fille est la première du clan à avoir bénéficié de l'abolition de la loi de primogéniture masculine, qui a tout bouleversé dans la dynastie.

Concrètement, si elle était née avant octobre 2011, la petite fille, qui est troisième dans l'ordre de succession (après son père et son frère aîné) aurait perdu sa place au profit de son frère cadet, Louis, à sa naissance. Une règle qui s'est notamment appliquée pour la princesse Anne, qui a vu passer devant elle ses deux jeunes frères les princes Andrew et Edward.

Une règle plus juste pour les princesses

Et pas uniquement : la jeune Louise Mountbatten-Windsor (19 ans), la fille aînée du prince Edward, est aujourd'hui 15ème dans l'ordre de succession, juste après... son petit frère, James, 15 ans. En revanche, Mia et Lena Tindall, les petites-filles de la princesse Anne, ont bénéficié de la même loi que Charlotte : nées en 2014 et 2018, les deux fillettes n'ont rien perdu lorsque leur petit frère Lucas est né en 2021 et sont toujours 21ème et 22ème, juste après leur mère.

Ces dernières années, cette loi a en réalité été abolie dans de très nombreuses monarchies d'Europe : en Suède, Norvège, Belgique, au Danemark ou encore aux Pays-Bas, toutes les princesses ont désormais retrouvé une parfaite égalité avec leurs frères et plusieurs de ces pays seront d'ailleurs dirigés par des femmes. Et Victoria, puis Estelle, de Suède, Ingrid-Alexandra de Norvège, Catharina Amalia des Pays-Bas, Elisabeth de Belgique ou encore Leonor d'Espagne n'attendent que ça !

À propos de
Princesse Charlotte de Galles
Princesse Charlotte de Galles
Ouvrez bien les yeux ! Dans cette récente photo de la princesse Charlotte se cache un accessoire qui va faire fureur chez les jeunes filles
23 juin 2024 à 23:14
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry au Royaume-Uni : ce lieu lourd de sens (et loin de la famille royale) où il a tenu à séjourner
Le prince Harry au Royaume-Uni : ce lieu lourd de sens (et loin de la famille royale) où il a tenu à séjourner
4 septembre 2024
Une tribu de Familles nombreuses de retour à Paris après 2 ans à l'étranger : "On a eu des mauvaises surprises" play_circle
Une tribu de Familles nombreuses de retour à Paris après 2 ans à l'étranger : "On a eu des mauvaises surprises"
6 novembre 2024
Les articles similaires
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news