Ce n'est pas parce qu'ils vivent dans un château que les membres du clan Windsor sont coupés du monde. S'il est toujours compliqué d'anticiper une possible discussion avec eux lors de leurs sorties officielles en raison de la foule présente pour les acclamer, un autre moyen de communication est possible : l'écriture ! Comme peuvent le faire les Français avec Brigitte Macron, les admirateurs de la Couronne ont l'occasion d'envoyer des lettres à la famille royale, toutes personnes confondues.
Et autant dire que ces derniers temps, après la mort de la reine Elizabeth II, les boîtes aux lettres se sont bien remplies. Nombreuses ont été les personnes à prendre la plume pour présenter leurs condoléances à tout le monde. Même les plus jeunes ont partagé leur peine. C'est notamment le cas de Meredith. Le petite fille a pris le temps de dessiner la Souveraine en compagnie de ses chiens préférés, des corgis, et d'envoyer son oeuvre et un petit texte... à la fille de Kate et William : "Chère princesse Charlotte, j'ai dessiné ta grand-mère et ses chiens en sa mémoire. J'ai six ans et j'espère un jour que je pourrais nourrir ces corgis !"
Dans ce genre de cas, rares sont les auteurs à être certains de recevoir une réponse. C'est pourtant ce qui est arrivé à la jeune Meredith. La petite Britannique a eu la surprise de découvrir quelques mois plus tard une réponse de Kensington Palace dans sa boîte aux lettres. Un petit mot de Kate Middleton et du prince William glissé de la part de Charlotte qui a visiblement ravi la jeune fille, dont le sourire traduit tout le bonheur et la satisfaction de faire partie de ces rares personnes à avoir eu un lien particulier avec Windsor.
Au cours d'une interview en marge de la sortie de ses mémoires, le prince Harry avait fait part de ses craintes concernant les enfants de Kate Middleton et du prince William. Persuadé qu'"au moins un des enfants" finira "comme lui, le suppléant", il redoute les conséquences que ce statut aura sur l'enfant concerné. Charlotte, enfant du milieu, tout particulièrement.
Comme l'a rappelé la spécialiste Katie Nicholl au micro du podcast Dynasty, l'enfance de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) n'a rien de comparable avec celle qu'ont connue les princes Harry et William. Kate et William tiennent, certes, à ce que leurs enfants comprennent leurs statuts de membres de la Couronne mais qu'ils n'oublient surtout pas pour autant le fait qu'ils sont des enfants comme tout le monde. C'est en particulier pour cette raison qu'ils sont "élevés loin des projecteurs." En engageant ainsi Charlotte dans la vie de la famille, peu de chance qu'ils en fassent un prince Harry bis. On l'espère pour eux, en tout cas...