Que ce soit dans sa vie sentimentale ou professionnelle, Charlotte de Turckheim est une femme comblée. Quelques semaines seulement après un mariage féérique avec Zaman Hachemi, la comédienne remonte sur les planches pour une pièce de théâtre intitulée Que faire de Mister Sloane ? aux côtés de Gaspard Ulliel, césarisé pour le film Un long dimanche de fiançailles en 2005, et Jean-Claude Jay.
Du 29 septembre au 31 décembre, Charlotte de Turckheim incarnera ainsi sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées le rôle d'une "lolita âgée" nommée Kath, éprise de son jeune colocataire, Mister Sloane, joué par Gaspard Ulliel. "Elle le traite comme un fils, puis comme un amant, ce qui ne plaît pas du tout à son frère qui cherche aussi à séduire l'étrange minet et à son père convaincu que Sloane est un meurtrier. Tous les trois à leur manière vont s'occuper de l'énigmatique Mister Sloane qui, à la fois victime et bourreau, va devenir le révélateur des pires pulsions de cette famille psychotique...", précise dans un communiqué Michel Fau, le metteur en scène, également comédien dans la pièce.
Michel Fau qualifie cette adaptation d'une pièce écrite par Joe Orton en 1964 de "tragi-comédie sulfureuse" parlant "des névroses humaines, mais avec un humour noir décapant". Michel Fau a souhaité ainsi rendre hommage à l'auteur, assassiné par son amant à 34 ans.