Chez les Attal-Gainsbourg, l'aîné de la famille était à l'honneur ce mardi : Ben Attal a en effet fêté ses 25 ans en famille ! Un anniversaire important pour le jeune homme qui a soufflé ses bougies en famille et a reçu un joli câlin de sa maman, l'actrice Charlotte Gainsbourg, une étreinte immortalisée par une photo qu'ils ont tous les deux repostée sur leur compte Instagram.
Et qui permet de remarquer qu'ils se ressemblent de plus en plus : le jeune homme possède en effet le même sourire que sa célèbre maman. Si le reste de la famille n'est pas sur la photo, nul doute que tout le monde était présent : Yvan Attal, très proche de son fils, n'aurait pas pu manquer un tel événement, tout comme les deux cadettes du clan, Alice (19 ans) et Jo (10 ans).
Un clan particulièrement soudé, dans lequel les enfants marchent de plus en plus sur les traces de leurs parents ! Ben Attal, en effet, est désormais un acteur confirmé : après avoir tenu des rôles de plus en plus importants dans les films de son père, il a joué dans le film réalisé par Sandrine Kiberlain, Une jeune fille qui va bien, sorti en fin d'année dernière.
Alice, quant à elle, multiplie les shootings photo : participant depuis son enfance à des campagnes en duo avec sa mère, elle a servi d'égérie à une marque récemment avec son cousin germain Marlowe, fils de sa tante Lou Doillon. Et la petite Joe n'est pas en reste : la benjamine de la famille, qui aura 11 ans en juillet, a déjà tourné pour ses parents et a monté les marches de Cannes avec ses frères et soeurs l'an dernier pour le documentaire Jane par Charlotte.
Il faut dire que les enfants tiennent ce talent d'une grande famille d'artistes : leurs deux parents sont acteurs et réalisateurs, leur grand-mère, Jane Birkin, est actrice et chanteuse, tout comme leur tante Lou Doillon, actuellement enceinte de son deuxième enfant. Et que dire de leur grand-père, Serge Gainsbourg, qu'on ne présente plus, ou même de leur tante, Kate Barry, décédée en 2013, grande photographe !
Vivement, en tout cas, que l'on retrouve le jeune Ben Attal au cinéma : impressionnant dans Les Choses Humaines, le dernier film de son père qui lui avait donné le rôle d'un jeune homme accusé de viol, il semble promis à une grande carrière !