Jeune acteur en devenir, musicien de talent... Décidément, le jeune Ben Attal a tout pour réussir ! A 25 ans, le fils de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, qui tente de lancer sa carrière au cinéma, est également un excellent pianiste : ce lundi il a été filmé en train de jouer par sa mère, absolument conquise. L'actrice, qui le filmait par derrière, a ensuite publié la vidéo sur son compte Instagram.
Et autant dire qu'il a surement fait la conquête des abonnés de sa célèbre maman, suivie par plus de 282 000 personnes ! Il faut avouer qu'il a de qui tenir : outre sa mère, chanteuse, sa tante, Lou Doillon a également sorti un album, ainsi que sa grand-mère, Jane Birkin. Et évidemment, son grand-père, Serge Gainsbourg, qu'il n'a pas connu puisque celui-ci est mort en 1991, six ans avant sa naissance.
Mais pas question pour Ben, pour le moment en tout cas, de faire carrière dans la musique : apparu dans la plupart des films de son père, celui-ci arrive peu à peu dans le cinéma et a joué plusieurs rôles importants, notamment dans Les Choses Humaines ou Une jeune fille qui va bien, le premier long-métrage de Sandrine Kiberlain.
Une carrière qui rentre plutôt bien dans la trajectoire familiale mais que ne semble pas suivre du tout ses petites soeurs : Alice, quant à elle, semble bien plus s'épanouir dans le mannequinat, qu'elle pratique régulièrement avec sa mère depuis son enfance. Récemment, elle avait notamment servi de modèle pour la collection d'un ami de ses parents avec son cousin Marlowe, le fils de Lou Doillon (sur le point d'accoucher de son deuxième enfant).
La petite Joe, quant à elle, est encore enfant (elle n'est âgée que de 11 ans) mais cela ne l'empêche pas de commencer, déjà, à penser à sa future carrière : il y a peu, elle avait suivi Alice dans le mannequinat posant seule ou avec sa mère (voire pour sa mère). Mais les trois enfants avaient surtout marqué les esprits l'an dernier au Festival de Cannes en arrivant tous les trois sur le tapis rouge, très soudés