Le Petit Journal de Noël de Yann Barthès a sa star : une mère Noël délicieuse et sexy, qui nous vient du grand froid canadien, nommée Charlotte Le Bon. Pendant les fêtes, l'ancienne miss météo tient une délirante rubrique qu'elle a baptisée L'Étrange Noël de Charlotte Le Bon. La jeune femme y raconte avec malice (et un esprit quelque peu dérangé) des histoires pour les grands enfants que nous sommes.
Mercredi, entouré de ses elfes pervers à qui elle tricote des écharpes de forme phallique, Charlotte Le Bon a raconté l'histoire de Franfroi, "un petit garçon qui avait la gauche molle". Le petit garçon, pour rejoindre son royaume, doit affronter de terribles créatures magiques comme la Fée Au Bry et la Fée Golène... Mais une fois débarrassé de ces deux-là, il devra encore affronter le Tsar Kozy !
Vous l'aurez compris, Charlotte Le Bon réécrit les primaires socialistes remportées par François Hollande, le 16 octobre dernier. Les jeux de mots de la Québécoise sont toujours aussi gentils, on préfère nettement ses contrepèteries - l'entendre dire les pires grossièretés avec cet air d'ingénue à quelque chose de rafraîchissant.
Une séquence à redécouvrir d'urgence avant la nouvelle année et la dernière ligne droite des élections présidentielles.