Nouveau chouchou de Washington, Leonardo DiCaprio était une nouvelle fois primé dans le cadre des Clinton Global Citizen Awards, le 21 septembre. C'est donc sous les yeux du clan Clinton, des parents Bill et Hillary comme de leur fille Chelsea, enceinte, que l'acteur hollywoodien s'est vu remettre un prix saluant son engagement en faveur de l'environnement, lui qui a été nommé il y a peu "messager de la paix" par l'ONU.
Au micro, le barbu acteur de Titanic et du Loup de Wall Street a exhorté les politiques à s'intéresser de plus près au sort de notre planète et à en faire une problématique prioritaire. C'est Carter Roberts, CEO du fonds World Wildlife, qui a remis l'award à Leo DiCaprio sa distinction, évoquant ce dernier en ces termes : "Plus que jamais la nature a besoin d'une voix. Leonardo DiCaprio est cette voix." L'intéressé s'apprête d'ailleurs à ouvrir dès le 23 septembre un sommet sur le climat, où son discours est fortement attendu.
Non loin de lui, l'ex Desperate Housewives Eva Longoria était aussi primée, pour son documentaire Food Chains. Rayonnante dans une robe rose bonbon, la bombe et éminente représentante de la communauté latino-américaine s'est elle aussi adressée à un public riche et notamment composé de l'animateur du soir, Seth Meyers, des musiciens Aloe Blacc et Jason Mraz, de Brian Grazer, Idris Elba, Uma Thurman, ou encore Sting et sa compagne Trudie Styler.
Mais la véritable attraction du soir n'était pas DiCaprio ou bien la militante et ex-compagne de Tony Parker, mais bien Chelsea Clinton. La fille unique de l'ancien président des États-Unis d'Amérique Bill Clinton et de l'ancienne secrétaire d'État et ancienne sénatrice de l'État de New York Hillary Clinton affichait un bien beau baby bump. Du haut de ses 34 ans, l'épouse de Marc Mezvinsky (fils d'un ex-membre du Congrès) a aimanté les regards, la faute à un ventre rond qui comble déjà de bonheur ses parents. Sur scène, la jeune femme n'a pas manqué d'évoquer ce qui fut l'un des sujets récurrents de la soirée en coulisses : "l'imminente arrivée mais bien heureusement pas immédiate" d'un premier enfant, alors qu'elle était récemment au coeur d'une polémique à propos d'un poste grassement payé. Passionnée par la lutte pour la protection des éléphants, qui occuperont une bonne place dans la chambre de bébé, Chelsea a récemment mis en vente sur le site BRIKA.com des articles sur le thème des pachydermes et au profit de leur sauvegarde.