Chirurgie esthétique : Hollywood ou New York, les stars choisissent leur camp
Publié le 21 avril 2015 à 07:30
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Robin Wright - Première de la saison 3 de la série "House of Cards" à Londres. Le 26 février 2015 Robin Wright - Première de la saison 3 de la série "House of Cards" à Londres. Le 26 février 2015© BestImage
Robin Wright en 2005 vs. Robin Wright en 2014.
Meg Ryan en 2000 vs. Meg Ryan en 2014.
Nicole Kidman en 2001 vs. Nicole Kidman en 2014.
Renée Zellweger en 2011 à l'époque du premier Bridget Jones, et désormais en octobre 2014, méconnaissable.
Teri Hatcher en 2001 vs. Teri Hatcher en 2014.
Rose McGowan en 2002 vs. Rose McGowan en 2014.
Mickey Rourke en 1991 vs. Mickey Rourke en 2014.
Lara Flynn Boyle métamorphosée par la chirurgie : à gauche, photo prise à Los Angeles en mars 2012 ; à droite, photo prise en l'an 2001.
La suite après la publicité

La chirurgie esthétique est un sujet tabou dans le show-biz, mais The Hollywood Reporter propose une réflexion intéressante sur la question en comparant le "style Los Angeles" à celui de "New York". Car force est de constater un fossé dans les opérations du visage selon que la star a choisi la touche West Coast ou la touche East Coast.

The Hollywood Reporter met en évidence les différences en matière de chirurgie esthétique en prenant les exemples de la New-Yorkaise Robin Wright et de Meg Ryan qui vit à Los Angeles. "À New York, mes patients veulent toujours se ressembler mais en mieux, explique le chirurgien plastique Sherrell Aston. Sur la Côte Ouest, il est plus question d'un look mécanique : lèvres trop grosses, nez trop haut, front trop grand." La dermatologue Patricia Wexler abonde dans ce sens : "À New York, les femmes veulent que leur visage bouge, elle ne veulent pas ce regard de pitbull [de L.A.] : des visages comblés artificiellement et gonflés." Pour David Colbert, un médecin new-yorkais qui a une clientèle des deux côtés du pays : "Robin Wright est l'exemple élégant d'une femme après 40 ans. Mes patientes ne veulent pas qu'on se dise qu'elles viennent de Los Angeles."

En 2014, Robin Wright avait déclaré en toute sincérité au Telegraph se faire régulièrement des injections de Botox mais seulement deux par an : "La plupart des femmes en font dix, ce qui fige leur visage [Nicole Kidman l'avait d'ailleurs admis, NDLR]. J'en fais une." Le spécialiste Larry Koplin de Beverly Hills l'admet lui-même : "On ne voit pas des sosies de Michael Jackson à New York. Ils font un meilleur travail à l'Est, pour rendre les gens moins 'cartoonesques' et moins caricaturaux. À Los Angeles, c'est ce que les gens demandent..." Les patientes sont en tout cas influencées par les modèles qu'elles voient autour d'elles. À Los Angeles, c'est le règne de la célébrité et du sexe, à New York, celui du pouvoir et de l'argent. Cela se traduit dans les choix de chirurgie esthétique, puisqu'à l'Ouest, on mise plus sur des traits féminins (nez fin, lèvres pulpeuses...) et de femmes de 20 ans, tandis qu'à l'Est, la tendance est à une touche plus masculine, avec des mentons, nez et mâchoires affirmés... pour ressembler à une femme de 40 ans.

Tout n'est cependant pas à jeter sur la Côte californienne. Les choix esthétiques sont certes parfois excessifs afin de figurer en meilleure position dans la course à la jeunesse - et répondre aux critères hollywoodiens qui veulent des femmes toujours plus jeunes -, mais il est indéniable que Los Angeles possède l'expertise. Il y beaucoup d'opérations et donc une meilleure maîtrise. L'importance de la demande permet aussi des coûts moindres dans la Cité des anges : on estime que la différence de prix est de 30% pour le double de traitements. Par ailleurs, les peaux sont différentes selon les régions, comme l'explique le docteur Shamban : "À New York, alors que les femmes s'habillent très bien, elles ont souvent une peau qui laissent à désirer. Elles boivent trop. À Los Angeles, elles ont des peaux plus douces et lumineuses, notamment grâce au climat." Pour le Dr Kopelson, à Los Angeles, on recherche la perfection. Alors qu'à New York, on veut davantage de naturel. Mais dans un seul et même but dans les deux cas : faire plus jeune.

À propos de
Robin Wright
Robin Wright
Robin Wright divorce de son beau Français qui a 18 ans de moins qu'elle
25 septembre 2022 à 10:26
Robin Wright : Le jour où elle s'est fait braquer avec Sean Penn et les enfants
28 février 2021 à 16:54
Robin Wright : Amusantes confidences sur sa vie avec son beau mari français
26 février 2021 à 20:06
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Chirurgie esthétique Santé Look Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry à New-York loin de Meghan Markle : sa jolie surprise à Lilibet et Archie avant un moment riche en émotion
Le prince Harry à New-York loin de Meghan Markle : sa jolie surprise à Lilibet et Archie avant un moment riche en émotion
24 septembre 2024
Ebony (Star Academy 2024) : Son père, star des années 2000, devait chanter avec elle sur scène mais...
Ebony (Star Academy 2024) : Son père, star des années 2000, devait chanter avec elle sur scène mais...
15 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Paul de Saint Sernin récemment marié : ce que l'on sait de sa discrète femme
Paul de Saint Sernin récemment marié : ce que l'on sait de sa discrète femme
23 novembre 2024
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Dernières news