Comment oublier la date du 8 février 2009 ? Ce soir-là, à la sortie de la cérémonie des Grammy Awards, Chris Brown avait frappé Rihanna, lui causant de sérieuses blessures au visage. Une affaire qui avait fait couler beaucoup d'encre et sur laquelle la justice avait ainsi tranché : une condamnation à cinq ans de liberté surveillée. Aujourd'hui, vendredi 10 février, trois ans après le drame, les deux ex s'apprêtent à se retrouver sur le lieu qui aura été fatal à leur relation...
La justice vient de trancher une nouvelle fois dans l'affaire Chris Brown : pas de traitement de faveur pour ce dernier. La cour supérieure de Californie a en effet décidé jeudi 9 février que le chanteur de 22 ans resterait sous liberté conditionnelle. On se souvient que Chris Brown avait plaidé coupable aux chefs d'accusation retenus contre lui. L'officier chargé de le surveiller ayant rédigé un rapport dans lequel il affirme que le chanteur s'était comporté avec respect, ne se droguait pas et "avait beaucoup progressé" depuis l'événement, Maître Mark Geragos, l'avocat du chanteur, avait demandé à la justice que la liberté conditionnelle soit levée. On se souvient malgré tout que Chris Brown s'était littéralement emporté et avait bel et bien perdu son sang-froid dans l'émission Good Morning America le 22 mars 2011.
Ce rapport favorable n'a pas suffi à convaincre le juge George Lomeli, en charge du dossier à la cour supérieure de Californie. Il a estimé que le chanteur s'était bien tenu mais qu'il devait continuer à être surveillé par un officier de police dans son Etat natal de Virginie pendant encore deux ans.
Mais ce jugement n'empêchera pas Chris Brown, qui repassera devant la justice le 10 juillet, de se produire dimanche 12 février lors des Grammy Awards. Une cérémonie où il retrouvera son ex, la superbe et célèbre Rihanna. Au moment justement, où - selon les rumeurs qui courent sur la Toile depuis de longues semaines - la jolie blonde et le chanteur semblent se rapprocher de plus en plus.
Trois ans plus tard, comment se dérouleront ces retrouvailles ? Réponse, dimanche...
Chloé Breen