Elie Semoun a fait son mea culpa.
Lundi 16 janvier, l'humoriste de 53 ans a révélé dans Les Grosses Têtes de RTL être un ancien camarade de classe de Christian. Et il a fait une confidence loin d'être flatteuse sur le grand champion des 12 Coups de midi, éliminé au cours de l'émission diffusée samedi dernier : "C'était le débile de la classe ! Tout le monde se foutait de sa gueule, il était super bizarre !" Et de préciser qu'il était "le gars un peu bizarre du lycée, mais très original", mais qu'il était très content pour lui.
Des déclarations qui ne sont pas passées auprès des fans de Christian. L'ancien complice de Dieudonné est donc revenu sur ses propos ce jeudi 19 janvier 2017, par le biais de son compte Twitter : "Pardon Christian pour mon expression maladroite, c'est moi, le débile ! Bravo, tu es la fierté du lycée Descartes."
Contacté par Télé Loisirs, Christian n'a pas souhaité réagir à cette affaire. Il avait simplement indiqué lors d'une interview qu'il gardait "un très bon souvenir" d'Elie Semoun à l'époque du lycée.
En revanche, l'ami de Jean-Luc Reichmann a confié au détour d'une interview pour le magazine Paris Match qu'il était un "élève surdoué" et participait à des compétitions de Scrabble à l'âge de 9 ans. "J'ai sauté une classe en primaire, mais je n'étais vraiment pas fait pour l'école. Adolescent, je suis devenu ingérable, le genre à ne choisir que les cours qui lui plaisent. Au lycée Descartes d'Antony, je m'étais fait un look rebelle avec les cheveux en pétard, habillé en corbeau. En bon fan des Cure, j'écrivais des poèmes mortifères (...). Pour moi, l'école s'est arrêtée à 15 ans et demi", a-t-il ensuite déclaré. Et de conclure qu'en seconde, il était dans la même classe qu'Elie Semoun et Muriel Cousin, la femme de Stéphane Guillon.
Son frère, quant à lui, n'a pas suivi le même chemin puisqu'il a fait l'ENA comme l'a expliqué Christian. Et aujourd'hui, il écrit des discours pour des hommes politiques.