En manque de succès, nombreuses sont les stars de la chanson qui se laissent tenter par un poste de juré dans un télé-crochet. Après Dannii Minogue, ou encore Jennifer Lopez dans American Idol, c'est désormais au tour de Christina Aguilera de prendre la place de juré dans la nouvelle émission The Voice - qui devrait également débarquer en France pour remplacer Star Academy.
Le concept ? Les jurés sélectionnent les candidats à l'aveugle uniquement en entendant leur voix. Le membre du jury qui souhaite sélectionner le candidat buzze et se retourne alors pour le voir. Après cette phase de sélection, les candidats sont ensuite coachés et participent à des shows en direct.
Sur le banc du jury, on retrouvera Christina Aguilera aux côtés du sexy Adam Levine - leader des Maroon 5 qui cartonnent avec leur dernier opus Hands all over - mais aussi Cee Lo Green. A l'occasion de la conférence de presse pour The Voice qui se déroulait hier, mardi 15 mars, aux studios de Los Angeles, Christina est apparue dans une robe rouge pas vraiment des plus élégantes. Souriante, elle a pris la pose aux côtés de ses futurs camarades jurés qui semblaient en grande forme.
Après une très mauvaise performance sur l'hymne américain et une arrestation en état d'ivresse avec son petit ami Matt Ruttler, celle qui vient tout juste de divorcer officiellement avec le père de son fils Max, Jordan Bratman, se rachètera-t-elle une conduite dans The Voice ? Y trouvera-t-elle la Voix de la raison ?
Chloé Breen