C'est un sacré coup dur pour le chanteur Christine and The Queens . En effet, selon nos confrères du Journal du dimanche , l'artiste, de son vrai nom Héloïse Letissier, a été victime d'un cambriolage. Dans la nuit du lundi 24 et du mardi 25 avril 2023, un homme aurait réussi à entrer dans sa maison, située dans le XXe arrondissement de Paris. Vers une heure du matin, l'individu aurait été surpris par des voisins qui ont tout de suite donné l'alerte. Toujours selon le JDD, un proche de l'artiste se serait rendu sur place et aurait constaté le vol. Avant de quitter les lieux, le voleur a réussi à emporter un beau butin.
En effet, l'individu serait reparti avec des bijoux, d'une valeur de 30000 euros. Mais le pire pour Christine and the Queens est bien le vol de plusieurs ordinateurs. À l'intérieur des chansons inédites. Des partitions ont également été dérobées. Arrivées sur place, les forces de l'ordre du commissariat du XXe arrondissement de la capitale, ont réalisé plusieurs constatations. Selon les premiers éléments, il semblerait que le cambriolage ait été ciblé. En effet, la maison du chanteur n'aurait pas été entièrement fouillée. L'individu aurait eu l'objectif clair de dérober les productions artistiques de l'artiste. Des prélèvements ont également été réalisés pour pouvoir identifier le voleur, qui n'a toujours pas été retrouvé.
Une situation très délicate pour l'artiste - qui veut désormais être genrée au masculin - qui revenait de son concert organisé au festival Coachella. Le 23 septembre dernier, Christine and the Queens avait dévoilé un nouvel album, intitulé Redcar : les adorables étoiles. Il avait également indiqué vouloir changer de nom de scène en optant pour Redcar, "une construction poétique et philosophique qui [l']aide à devenir". "Je ne suis pas dans le marketing. Je ne suis pas dans une image lisse. Je ne suis pas dans le mensonge. Je suis un artiste", avait-elle déclaré. Invité dans C à vous, l'artiste avait poursuivi ses explications : "C'est un principe qui m'est arrivé en fait. J'étais tout seul à Los Angeles, et je travaillais sur de la musique. Et je faisais des longues marches tout seul pendant lesquelles je pensais et je priais beaucoup, parce que j'ai perdu ma mère il y a quelques années."