Ambiance très tendue sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2). Lors de l'émission diffusée le 30 septembre 2017, Laurent Ruquier recevait, entre autres, l'ex secrétaire Nationale adjointe d'Europe-Écologie-Les-Verts Sandrine Rousseau à l'occasion de la sortie de son livre Parler aux Editions Flammarion. Elle y raconte l'agression sexuelle dont elle aurait été victime de la part de Denis Baupin, élu écologiste.
Si Sandrine Rousseau a pu s'exprimer dans le calme dans un premier temps, elle a vite été prise à partie par la polémiste Christine Angot. Outrée par certains de ses propos, la remplaçante de Vanessa Burggraf, qui a aussi été victime de violences sexuelles, est sortie de ses gonds : "Je ne peux pas entendre ça. C'est un blabla. On ne fait pas dans un parti politique la question des agressions sexuelles enfin, on le fait avec l'humain."
Troublée, Sandrine Rousseau a tenté de se défendre tant bien que mal, en larmes : "Mais je l'ai dit à toutes les directions d'Europe Écologie-Les Verts depuis que ça m'est arrivé. Je l'ai dit, de l'humain j'en ai fait." Campant sur ses positions, Christine Angot a une fois de plus attaqué la femme politique. Après quoi, elle a quitté le plateau en larmes et s'est réfugiée dans sa loge où elle aurait hurlé comme l'a révélé l'Express. Une séquence coupée au montage.
Le tournage d'On n'est pas couché a été interrompu pendant une vingtaine de minutes, puis Christine Angot a finalement fait son retour auprès de Yann Moix.
Du côté des audiences, l'émission a rassemblé 1,19 million de téléspectateurs (soit 19% de part de marché). Une belle audience.