Courant février, un documentaire intitulé La Télé de Bravo consacré à la carrière cathodique de Christine Bravo sera diffusé en prime time sur C8. En amont de cette diffusion, la star de 61 ans a accepté de répondre aux questions de Télé Loisirs... et a fait une révélation terrible.
En plein mouvement #BalanceTonPorc et après l'affaire Weinstein, Christina Bravo a révélé qu'elle avait subi trois tentatives de viol dans sa vie... dont une dans les locaux de TF1.
"C'était il y a vingt-cinq ans. Un homme, dont je ne donnerai jamais le nom, m'a enfermée dans son bureau, et a arraché mon soutien-gorge. J'ai hurlé, ça m'a sauvée", a raconté celle qui officie désormais sur Chérie 25, dans Sous les jupons de l'histoire. Et de regretter l'attitude de son entourage professionnel d'alors : "Les gens avaient la tête baissée quand j'ai pu sortir. Il n'y avait aucune solidarité envers les femmes à l'époque. Ce genre d'incident était monnaie courante."
Pour autant, Christine Bravo ne souhaite ni dénoncer son agresseur ni l'attaquer en justice. "Si le harceleur est décédé, ses enfants n'ont pas à le savoir. S'il est toujours vivant, il y a prescription et, en plus, on risque de se faire attaquer en diffamation", a-t-elle argumenté. D'autant plus que la sympathique sexagénaire estime s'être vengée comme il fallait à l'époque ! "J'estime que le coup de genou que je lui ai asséné ce jour-là dans les parties génitales m'a remboursée. Je n'ai pas été une vraie victime", a-t-elle assuré.
Une période révolue ? On l'espère...