Après le succès de la première saison, Stars à nu fait son retour pour une deuxième édition dès février 2021. Plusieurs personnalités, six femmes et sept hommes, ont rejoint le casting de l'émission. Parmi elles, Christophe Beaugrand. L'animateur de 44 ans avait déjà été sollicité par le passé, mais ce n'est que cette année qu'il se sent prêt à partager cette expérience...
"Arthur, qui produit l'émission, m'avait déjà appelé l'année dernière mais je ne m'en sentais pas capable, j'avais peur des réactions du public... Puis, j'ai vu que le programme était formidable et utile pour encourager les hommes à se faire dépister du cancer de la prostate, et les femmes du cancer du sein, confie Christophe Beaugrand dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. Quand il a été question d'une saison 2, je me suis dit que c'était le bon moment. Je suis devenu papa en 2019, et j'ai perdu mon père d'un cancer il y a vingt ans. C'était un joli symbole."
Le principe de Stars à nu n'a pas changé : les stars au casting sont invitées à se dénuder sur une chorégraphie dans le but de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage des cancers des testicules et de la prostate pour les hommes, du sein pour les femmes. Un strip-tease à l'antenne de TF1 qui ne met pas forcément à l'aise Christophe Beaugrand... "Je suis un ancien enfant 'bouboule' : jusqu'à 20 ans, j'étais en surpoids, rappelle-t-il. J'ai toujours eu beaucoup de complexes avec mon corps. Mais j'ai découvert que des garçons qui participent à l'émission, comme Camille Lacourt, avaient eux aussi leurs complexes."
C'est aux côtés de Cartman, Laurent Maistret, Vincent Desagnat, Gil Alma, Jeanfi Janssens et comme déjà précisé plus haut Camille Lacourt que Christophe Beaugrand jouera le jeu. Le casting des femmes est composé de Maëva Coucke, Nathalie Marquay-Pernaut, Linda Hardy, Inès Vandamme, Anaïs Grangerac et Lola Dubini.
Un nouveau défi pour Christophe Beaugrand qui semble plus à l'aise aujourd'hui. Il faut dire que ça a bougé dans sa vie récemment. En juillet 2018, il a épousé son amoureux Ghislain Gerin. Puis, en novembre 2019, le couple accueillait son premier bébé, un petit Valentin né par mère porteuse aux États-Unis. Un quotidien à trois qui comble de bonheur le journaliste de LCI.
D'ailleurs, c'est tout récemment, le 13 janvier 2021, que le jeune garçon a été enfin reconnu à l'état civil français. C'est sur Instagram que Christophe Beaugrand a partagé l'heureuse nouvelle. "Ce mercredi 13 janvier 2021 restera gravé dans nos mémoires. Un peu plus d'un an après sa naissance, Valentin est reconnu à l'état civil français. Nous sommes reconnus à part entière comme ses deux parents, et nous pourrons très bientôt l'inscrire sur notre livret de famille. Plus heureux que jamais en famille ce soir avec @ghislainbeaugrandgerin et notre petit garçon", écrit-il en légende d'une photo de la main de Valentin ainsi que celles de ses deux papas.
Ce parcours pour devenir papa, il l'a couché sur papier. "Cet été, un éditeur m'a contacté pour me proposer de publier ce témoignage, confie-t-il à Télé 7 Jours. J'ai longuement hésité, mais j'espère qu'il pourra donner de la visibilité aux familles homoparentales et faire en sorte que l'on regarde un peu moins de travers l'autre, même s'il est différent de nous. C'est un engagement d'écrire l'histoire de mon fils."
Rendez-vous dès le 5 février 2021 sur TF1 à 21h05 pour suivre la deuxième saison de Stars à nu.
L'interview de Christophe Beaugrand est à retrouver en intégralité dans le magazine Télé 7 Jours, actuellement en kiosques.