Pas de jour férié du Lundi de la Pentecôte pour Bruce Toussaint ce 20 mai 2024. Dès 6h55, l'animateur, qui a dévoilé son salaire, a accompagné, en direct, le réveil des téléspectateurs de TF1 depuis le plateau de Bonjour !.
Pour ce faire, il a pu compter sur la présence d'une équipe de chroniqueurs. Si Maud Descamps, Ange Noiret, Garance Pardigon - dont la vie a été chamboulée - ou encore Jean-Marie Bagayoko ont bien été de la partie, ça n'a pas été le cas de Christophe Beaugrand. Une absence ouvertement moquée.
Après une page publicitaire, Bruce Toussaint s'est exclamé, à 8h51 : "Lundi de Pentecôte en direct sur TF1. Vous savez que c'est le dernier jour férié, hein ? C'est le dernier pont. Après ça, c'est l'autoroute jusqu'au 14 juillet !". "Il y en a un seul qui a fait le pont : Beaugrand !", a réagi Benjamin Müller.
"Qui ça ?", a répliqué, amusé, l'animateur de Bonjour !. L'ancien chroniqueur de La maison des maternelles sur France 2 a alors surenchéri : "Beaugrand ! Vous voyez ? Vous vous rappelez le mec qui parle beaucoup là !" Bruce Toussaint a continué de s'amuser de la situation en faisant mine de ne pas savoir de qui il s'agissait.
"Je ne vois pas du tout qui c'est ! Beaugrand, vous dites ? Mais c'est quoi son prénom ?", a-t-il lancé à Benjamin Müller. "Ouais, un mec pas très beau, Christophe...", lui a rétorqué le chroniqueur qui a fait intervenir sa fille de 12 ans dans l'émission. Ce à quoi Bruce Toussaint a conclu, toujours amusé : "Ecoutez je vais vérifier, je ne peux pas vous dire...".
Pour pallier l'absence de Christophe Beaugrand, l'équipe de Bonjour ! a rappelé Karim Bennani. Ce n'est pas la première fois que celui-ci se charge de le remplacer. En avril, à quelques jours du lancement de la saison 12 de Secret Story, le chroniqueur de Bruce Toussaint s'était autorisé quelques jours de repos.
La production de Bonjour ! avait alors décidé de confier ses chroniques, "Le décryptage de l'actu" et "Vous et moi", à Karim Bennani. Un choix qui avait eu de quoi surprendre. A l'inverse de Christophe Beaugrand dont la carrière a baigné dans une actualité généraliste, le nouveau chroniqueur de la matinale de TF1 est issu du monde sportif.