Christophe Hondelatte - qui quittera l'aventure Faites entrer l'accusé à la fin de la onzième saison (en cours de diffusion sur France 2) -, a été contraint de se retirer de l'antenne de la station RTL, le mois dernier, pour des raisons de santé.
"Je rentre à l'hôpital samedi. Je vais me faire opérer du dos, et je serai absent un bon moment. Comme la rééducation risque d'être longue, je pense ne pas pouvoir revenir à l'antenne avant au moins un mois", avait-il confié au site Internet du JDD le 28 septembre dernier.
Actuellement, l'animateur de 47 ans est donc en convalescence suite à l'intervention chirurgicale qu'il a dû subir en urgence. Interrogé ce week-end par TVMag.com, il s'est montré discret, déclarant : "Je viens de me faire opérer du dos. Je serai opérationnel après le 1er novembre. Avant ça, repos complet !"
Son émission radiophonique baptisée On refait le monde, est actuellement assurée par Bernard Poirette et Philippe Antoine, tandis que le fameux magazine d'investigation de France 2 est normalement diffusé (la chaîne avait des épisodes en stock). Un tournage est prévu en novembre et le mois suivant, mais d'ici là, le journaliste sera remis sur pied.
Concernant celui qui le remplacera à la tête de l'émisison télévisuelle après son départ en fin de saison (il n'abandonnera pas pour autant le petit écran), il a révélé que rien n'était acté pour le moment.
Nous lui souhaitons un excellent rétablissement.