Connu pour son caractère bien trempé et ses coups de sang, Christophe Hondelatte a fait une nouvelle démonstration de sa grande sensibilité... Lundi 19 novembre, alors qu'il enregistrait l'émission 17e sans ascenseur présentée par Laurent Baffie sur Paris Première et diffusée hier, l'animateur reconverti en chanteur a eu une très vive altercation avec Dave, comme nous le révélaient nos confrères de Puremedias.com en début de semaine.
Si elle a d'abord hésité, la production de l'émission a finalement choisi de diffuser une partie du vif échange entre les deux protagonistes.
Dans cette séquence, on retrouve les invités du programme en plein interlude musical jusqu'à ce que Christophe Hondelatte, visiblement échaudé par l'attitude de Dave qu'il trouve méprisante vis à vis de Marcel Campion (à la guitare), s'en prenne au célèbre chanteur de Vanina : "Le mépris de Dave pour les musiciens qu'il appelle 'amateurs' est insupportable. Il a beau être une gloire nationale, je lui chie à la gueule. Le mépris que tu as pour Marcel Campion est insupportable. Ce mec là, tous les samedis après-midi joue avec les plus grands musiciens français et il t'emmerde. Et je t'emmerde avec lui ! Tu es un connard et tu ne respectes pas les musiciens ! Va te faire foutre !"
Si Dave choisit de ne pas répondre aussi frontalement que son incontrôlable interlocuteur, il tente tout de même une plaisanterie : "Ah, enfin un moment de télévision ! Un moment d'anthologie !", ce qui n'est clairement pas du goût de l'ancien présentateur du Journal de 20h de France 2 : "Ce n'est pas un moment de télévision. C'est un mec qui te parle et qui n'en a rien à branler des caméras ! Tu es nul, tu es misérable, tu ne respectes pas le musicien qui est en face de toi. Quand un musicien joue, tu devrais le savoir, on écoute. Depuis le début, quand les gens chantent, tu n'écoutes pas, tu parles, tu bavasses, tu racontes des conneries... Ce mec joue de la musique et il est peut-être meilleur musicien que toi ! Tu es juste un produit du showbiz. Merde, merde et merde ! Quand un musicien joue, on l'écoute ! Tu n'as pas écouté une minute ! Tu bavasses comme une starlette du showbiz !"
C'est dans cette ambiance plus qu'électrique que Laurent Baffie tente, en vain, de rétablir le calme parmi ses convives. Le pauvre Dave n'a rien compris à la furie d'Hondelatte et n'a même pas souhaité lui répondre, il a bien fait ! rappelons qu'avant l'été, Mise entre parenthèses après son départ de RTL suite à un clash avec son assistant et d'avoir une nouvelle fois déserté son poste une heure avant l'antenne, Christophe Hondelatte avait évoqué sa dépression et ces moments ou il ne pouvait plus se contrôler, manifestement depuis la rentrée il ne va pas mieux... Les réseaux sociaux sont unanimes depuis ce matin : il est fou !
De retour avec un nouveau disque, après son très critiqué premier album Ou pas comprenant le titre culte Dr House, Christophe Hondelatte a récemment beaucoup fait parler avec le single Cybernight, aux paroles plutôt coquines. Sa carrière d'animateur connaîtra cependant un nouveau (petit ?) départ sur la chaîne TNT Numéro 23, où il animera une émission hebdomadaire de débat.