Après sa violente altercation avec Christophe Hondelatte lundi 19 novembre lors du tournage de l'émission 17e sans ascenseur de Laurent Baffie, Dave réagit. Interrogé par nos confrères de Puremedias.com, le chanteur hollandais a déclaré ne pas vouloir "tirer sur une ambulance", n'hésitant pas à pointer du doigt le tempérament de l'interprète de Dr House : "Ce n'est pas la première fois qu'il montre sa fragilité en pétant les plombs au-delà du raisonnable. Ça lui a déjà coûté ses différentes places tellement il est incontrôlable." Le célèbre interprète de Vanina fait ainsi allusion aux différents incidents créés par Christophe Hondelatte lors de ses passages sur France 2 ou encore RTL, et à sa récente dépression.
Accusé avec beaucoup de véhémence par Christophe Hondelatte de s'être moqué du forain Marcel Campion, également invité à l'émission, Dave donne sa version des faits : "Il s'en est pris à moi sur rien, j'ai préféré ne pas lui répondre, mais il n'y a pas mort d'homme. Je ne vais pas l'accabler davantage. Il est déjà suffisamment à terre", juge sévèrement l'artiste de 68 ans. Pas rancunier, le juré de La France a un incroyable talent souhaite toutefois à Christophe Hondelatte "d'aller mieux". Invité ce soir de Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna sur D8, Christophe Hondelatte, probablement marqué par cette mauvaise expérience chez Laurent Baffie, a par ailleurs annulé sa participation...
Hier, lors de l'enregistrement de l'émission 17e sans ascenseur de Laurent Baffie sur Paris Première, Dave et Christophe Hondelatte ont eu une très vive altercation. Alors qu'il interprétait un extrait de son nouvel album, porté par le single Cybernight, l'ex-animateur de Faites entrer l'accusé n'aurait pas apprécié un regard qu'il aurait jugé moqueur du chanteur hollandais. "Ils se sont disputés. Hondelatte a dit qu'il ne comprenait pas le succès de Dave alors qu'il n'avait aucun talent selon lui. Et puis leur dispute a dégénéré quand Hondelatte est parti sur des sujets plus personnels...", expliquait à Puremedias.com un membre de la production. L'altercation a même été si vive qu'elle ne sera pas diffusée dans son intégralité : "On sera contraint de couper une partie de l'échange tellement c'était chaud !", a ajouté la production. L'émission est programmée le samedi 24 novembre à 22h20.