C'est bien connu, Christophe Hondelatte n'a pas sa langue dans sa poche. L'ancien animateur de France Télévisions, qui n'hésite pas à tacler son ancien employeur, est en pleine promotion de son album Ou pas, qu'il a décidé, incroyable mais vrai, de proposer en téléchargement gratuit. Invité dans l'émission On n'est pas couché, animée par Laurent Ruquier, le journaliste a quitté le plateau en plein enregistrement comme l'annonce TéléLoisirs.fr. Mais que s'est-il passé ?
En effet, Christophe Hondelatte, qui est très actif sur Facebook, a posté le message suivant dans la soirée du jeudi 22 septembre : "Mes chers amis... Je préfère vous le dire le premier avant que la planète médiatique ne s'empare de "l'affaire"... J'ai quitté le plateau de Laurent Ruquier ce soir (émission diffusée demain, samedi 24). Les deux pimprenelles de l'émission, et notamment Natacha Polony ont été très agressives... Je n'ai pas supporté, voilà... Je n'aurais pas dû y aller... On ne m'y reprendra plus... Définitivement, je compte plus que jamais sur vous... Banzaiiiiiiiii !".
Il semblerait sans nul doute que le débat entre les "pimprenelles", comprenez les deux nouvelles polémistes de Laurent Ruquier, Natacha Polony et Audrey Pulvar, qui commencent à trouver leurs marques, se soit plus que mal déroulé. Étaient-ils en train de débattre de l'album du chanteur ou bien de son départ du groupe France Télévisions qu'il ne cesse de "descendre" ? Il faudra attendre la diffusion de l'émission pour le savoir !
En tout cas, Christophe Hondelatte est plus remonté que jamais. Dans une interview donnée dans France-Soir, il a des mots très durs envers ses détracteurs et France Télévisions. Concernant les premiers, il déclare : "Au nom de quel racisme artistique on considère qu'un journaliste ne peut pas être un bon chanteur ?" Ça c'est dit !
Quant à France Télévisions, il confesse que ses rapports avec le groupe sont inexistants. Il n'hésite pas non plus à critiquer Jean-Luc Delarue, qui fait des audiences catastrophiques. "Le projet d'émission de témoignages que j'avais proposé sur la case qu'ils ont choisi de donner à Jean-Luc Delarue. Je pense qu'on s'en serait mieux sorti. Ça correspondait davantage à l'idée que l'on se fait de la télévision publique", dit-il.
Une chose est sûre, Christophe Hondelatte, malgré lui, fait encore une fois le buzz. Espérons que cela dope les téléchargements de son album Ou pas, que vous pourrez s'il ne vous plait pas "placer dans la corbeille de l'ordinateur" comme le conseille Christophe Hondelatte lui-même.
Valentine Maingault