

Le journaliste Christophe Hondelatte, popularisé par l'émission d'enquêtes criminelles Faites entrer l'accusé qu'il a présentée pendant onze saisons sur France 2, quittait l'antenne de BFMTV l'été dernier, après une saison aux manettes du JT en soirée des week-ends et d'un talk-show quotidien. Il ne sera finalement pas resté inactif très longtemps qu'il fera prochainement son retour à l'antenne... sur le service public !
Nos confrères de Télé 2 Semaines révèlent que Christophe Hondelatte travaille sur un nouveau magazine judiciaire, dans lequel il racontera une affaire criminelle dans le cadre d'un procès d'assises en appel. En d'autres termes, le second jugement après que le condamné a fait appel de la première décision de justice. Le titre de travail : Hondelatte commis d'office. Un titre qui fait référence aux avocats attribués aux prévenus qui ne disposent pas de leur propre représentant.
Christophe Hondelatte reviendra donc à ses premières amours pour les enquêtes judiciaires, quatre ans après son départ de l'émission Faites entrer l'accusé, depuis récupérée par Frédérique Lantieri.
Produit par la société Morgane Productions (Monte le son !, Le Monument préféré des Français, Fauteuils d'orchestre, etc.), ce nouveau magazine pourrait hériter de la case de première partie de soirée, les lundis soirs. Le premier numéro serait proposé à l'antenne au printemps 2016. La fréquence de diffusion reste à déterminer puisque chaque affaire demande un travail fastidieux qui pourrait, toujours selon Télé 2 Semaines, se compter en mois.
Depuis son départ de France 2 en 2011, Christophe Hondelatte s'est également consacré à sa carrière de chanteur. Fin 2012, il révélait un extrait de son deuxième album Cybernight, qui évoque la drague sur Internet et dans lequel il confie notamment "aimer le cuir et le latex". Critiqué pour le très anxiogène Dr. House, le chanteur-animateur avait tout de même enregistré quelque 55 000 téléchargements (gratuits !) de son premier album.
Joachim Ohnona