Quelques jours après son mémorable clash avec Dave, avec qui il est désormais réconcilié, Christophe Hondelatte est remonté sur scène pour deux concerts à Paris puis à Nantes, les 4 et 5 décembre. A cette occasion, l'animateur-chanteur s'est confié au site Internet Reviewer.fr pour faire une mise au point sur ses ambitions artistiques et musicales, souvent brocardées dans les médias : "C'est vraiment un truc pour le plaisir, qu'on fait à l'ancienne, dans un esprit presque ado, jeune et débutant. Et en plus ça, me coûte de l'argent. Donc je ne vois pas bien pourquoi on me fait chier !", se défend l'interprète de Dr. House.
Au mois d'octobre, Christophe Hondelatte révélait le premier extrait de son deuxième album Cybernight, qui évoque la drague sur Internet et dans lequel il confie notamment "aimer le cuir et le latex". Aujourd'hui, l'ancien présentateur de Faites entrer l'accusé revient sur ce single aux paroles plutôt osées : "C'est l'époque. (...) Ceux qui étaient à la recherche de l'amour ou du sexe avant ont tous basculé sur le Net. (...) Je voulais raconter ça parce que c'est un phénomène extraordinaire, qui permet de multiplier les rencontres et d'aller très vite dans la rencontre", analyse-t-il. Un type de drague pratiquée par le chanteur ? "J'appartiens à mon époque", répond-il avec un sourire qui en dit long... Un thème brûlant qui inspire décidément Christophe Hondelatte : "Mon prochain album sera certainement assez sexe", révèle-t-il.
Si Christophe Hondelatte s'est lancé corps et âme dans une carrière musicale qui semble l'épanouir, il n'a pas mis de côté ses ambitions télévisuelles. L'animateur fera en effet son retour sur le petit écran, aux commandes d'un talk show "100% débat de société" sur la nouvelle chaîne Numéro 23 : "Il y a aura une liberté qui n'existe probablement sur aucune chaîne. Aucun sujet nous est interdit, aucun invité ne nous est interdit. (...) Dieudonné est blacklisté à la télévision, il ne le sera pas chez nous", promet-il.
Souvent très critique envers ses successeurs, notamment à l'encontre de Frédérique Lantieri, qui l'a remplacé dans Faites entrer l'accusé, Christophe Hondelatte semble désormais apaisé : "Je n'ai aucune nostalgie. (...) C'est juste que j'ai l'impression que quelqu'un dort dans mon lit. En gros, c'est le sentiment qu'a un mari divorcé à l'égard de l'amant de sa femme. Il n'a pas envie de le rencontrer, du moins au début. Ça peut venir après, mais pour le moment, je n'ai pas envie de savoir qui couche avec ma femme !", reconnaît avec franchise l'animateur.