Christophe Maé fera son grand retour dans les bacs le 13 mai avec l'album L'Attrape-rêves, porté par le single Il est où le bonheur. Le chanteur se plie donc à l'exercice de la promo et distille ses confidences sur ce retour...
Pour son nouveau disque, Christophe Maé a fait le choix de s'éloigner des siens afin d'enregistrer au calme et avec efficacité. Il a donc posé ses valises dans le Marais, à Paris, et regagne le Sud le week-end. "Mes allers et retours arrangent ma femme. Elle est très contente quand je pars, et ravie quand je reviens. (...) Elle est hyperautonome, très indépendante. Elle préfère un mec avec le sourire plutôt qu'un type qui gamberge tout le temps", dit-il à Gala. Le chanteur raconte qu'il n'est pas du genre classique puisqu'il réagi beaucoup au feeling, n'a pas fait d'études et n'aime pas "la vie de sédentaire". Visiblement, c'est tout cela qui a plu à sa femme Nadège !
Sa vie entre la capitale et le Sud le prive forcément de certains moments avec ses enfants, Jules et Marcel, mais il a tenu à leur faire un clin d'oeil. "Dans cet album, j'ai écrit une chanson pour Marcel, le petit dernier. (...) J'avais déjà chanté pour son grand frère Jules et je ne voulais pas que, plus tard, il me reproche de ne pas avoir lui aussi sa chanson", a raconté Christophe Maé. Pour l'anecdote, c'est d'ailleurs son aîné qui lui a inspiré le titre de son disque.
Thomas Montet
L'interview de Christophe Maé est à lire dans Gala, en kiosques le 11 mai 2016