Depuis On s'attache en 2007, Christophe Maé en a fait du chemin. Il a rempli des salles de concert, a vendu plus de 800 000 albums, d'abord Mon Paradis puis Comme à la maison en live en 2008, et enfin On trace la route en mars 2010, alors le chanteur de 35 ans est aujourd'hui rôdé au spectacle.
De passage dans l'émission de radio, le 6/9 sur Nrj, invité par Nikos Aliagas, Karine Ferri et Mustapha El Atrassi, Christophe Maé n'a pas hésité une seconde avant de prendre son harmonica pour interpréter en acoustique, seulement accompagné par son guitariste, sa nouvelle chanson La Rumeur.
Avant cela, il s'est confié au micro, en direct, sur son rapport avec ses fans, sa tournée qui arrive à partir du 6 avril dans toute la France, la bonne ambiance qui règne au sein de son staff : "On brasse un petit peu avec les musiciens, ça traîne souvent jusqu'à 2-3 heures. C'est assez agréable de ressasser ce qu'il s'est passé durant 2h30 de concert". Mais aussi sa vie de famille et sa surprenante conquête de l'Allemagne : "On commence à jouer un peu là-bas, ça a démarré avec le morceau Dingue, dingue, dingue. Je me suis retrouvé dans une salle avec 3 000 personnes et tout le monde chantait le morceau, c'était hallucinant. Donc on va aller faire 2-3 dates là-bas ! Je vais me mettre à l'Allemand !". Il sera en concert à Munich le 13 avril.
Aussi, Christophe Maé a tenu à préciser qu'il n'avait pas de compte twitter et que quelqu'un se faisait passer pour lui sur ce réseau social. "Je n'ai pas de Twitter mais je sais qu'il raconte sa vie, enfin qu'il essaye de raconter la mienne. Ça ne m'énerve pas plus que ça, enfin, tout dépend de ses propos... Il n'y a pas très longtemps, on m'a appelé pour me dire que je promenais mon fils dans un certain parc alors qu'en fait c'était un mec qui se faisait passer pour moi !"
Le mauvais côté de la célébrité que le garçon simple de Carpentras aurait aimé éviter.
Regardez Christophe Maé chanter La Rumeur en live dans le 6/9 en cliquant ici.