La chanteuse américaine de 29 ans qui vient de sortir son sixième album studio, Jackie, n'est pas peu fière de sa silhouette retrouvée. Il faut dire que Ciara s'est donné les moyens ! Après la naissance de son fils Future (1 an, fruit de son idylle avec le rappeur du même nom), elle a suivi un entrainement avec le coach préféré des célébrités, Gunnar Peterson.
Au programme ? Séance de boxe en un contre un, et régime pauvre en glucides afin d'accélérer la perte de poids. "Après la naissance - quand je ne pouvais pas encore reprendre le sport - j'ai continué à manger et j'ai pris 27 kilos", a avoué celle qui, pendant sa grossesse, reconnaissait déjà "manger comme le diable de Tasmanie".
Pourtant, dès qu'elle a pu reprendre le chemin d'une salle de sport, la jeune maman n'a pas perdu une seule seconde pour retrouver son corps de rêve et sa silhouette galbée. Sur son tapis de course, elle a révélé s'être entraînée deux ou trois fois par jour, dont une session des plus intenses avec l'intransigeant Gunnar Peterson - c'est lui qui a fait maigrir Khloé Kardashian, entre autres.
"Cinq fois par semaine, Gunnar me faisait faire un circuit cardio spécialisé d'une durée d'une heure, qui comprenait toujours des mouvements de boxe, a-t-elle raconté aux journalistes de Shape . Ce qui est incroyable c'est qu'en réalisant des entraînements trois-en-un, non seulement ça fait travailler tous vos muscles mais en plus, c'est un exercice cardiovasculaire et mental. Il faut rester super concentré quand on boxe. Après quelques rounds, j'avais déjà l'impression que je pouvais conquérir le monde entier."
Outre une activité sportive intensive, Ciara s'est aussi astreinte à un régime particulier composé d'aliments riches en nutriments et faibles en glucides. Pourtant, la chanteuse s'est fait la promesse de ne pas s'affamer, et de ne surtout pas se priver de frites ! "Quand je suis un régime strict, à un moment où un autre il faut que je puisse manger des frites, un hamburger ou une pizza. Des Oreos et de la glace à vanille aussi", a expliqué la jeune femme qui file désormais le parfait amour avec le footballeur Russell Wilson.
Toutefois, Ciara faisait attention à boire "des litres d'eau" pour éliminer et réfléchissait à deux fois avant de craquer pour un gros plat de pâtes. "Ce que j'ai appris c'est que la différence entre être bien et être au top provient de la peine qu'on se donne et des efforts qu'on fait. Il ne suffit pas de se lever le matin pour être un gagnant, il faut travailler dur, a-t-elle expliqué avant de conclure. La réussite commence par la confiance en soi."
Coline Chavaroche