Il y a des amitiés qui se renforcent avec les années. C'est le cas de celle entre Claire Chazal et Marc-Olivier Fogiel. Dans une interview accordée à TVMag, la journaliste débarquée en septembre dernier du JT de TF1 confie ô combien Marc-O l'aide au quotidien.
A la tête à présent de l'émission culturelle Entrée Libre sur France 5, celle que l'on retrouve également chaque samedi à 15h sur Radio Classique n'a pas hésité à consulter Marc-olivier Fogiel au sujet de ce tournant dans sa carrière. D'ailleurs, Claire Chazal ne le cache pas, le journaliste de 46 ans est son plus grand soutien : "Il est très bienveillant avec moi. J'ai besoin de son avis tout le temps. Il m'a été d'une aide précieuse." Cette amitié profonde entre ces deux grands noms de la télévision était d'ailleurs visible dans Le Divan de Marc-O, dédié à sa protégée.
Claire Chazal a certainement pu aussi compter sur le soutien de l'animateur lorsqu'elle s'est retrouvée au coeur de nombreuses rumeurs suite à son arrivée sur France 5. Des racontars qui se sont tous avérés faux, comme elle l'explique une nouvelle fois à TVMag : "Chacun est libre de juger mon travail. En revanche, que l'on propage des affirmations mensongères et erronées dans le but de me nuire, ce qui a été le cas, est incompréhensible et blessant... La chaîne n'a pas dépensé d'argent pour mon arrivée. Voilà la vérité."
Admettant avoir connu vingt-cinq années de "bonheur professionnel, d'épanouissement, de stimulation intellectuelle et journalistique" sur TF1, l'ex-reine du JT a donc tourné cette page "qui a été longue". Acceptant de présenter un programme plus confidentiel et être "beaucoup moins bien payée", Claire Chazal apprécie la liberté qui va avec. Bref, la femme de 59 ans est tout simplement heureuse.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Claire Chazal dans le magazine TVMag en kiosque le 12 février 2016.