Hier, jeudi 10 mai, se tenait la conférence de presse de la troisième édition de la Flamme Marie Claire. De nombreuses journalistes avaient fait le déplacement pour cette belle initiative qui met en lumière trois associations, la Chaîne de l'espoir, Toutes à l'école et l'Afev, qui n'ont qu'un seul but : éclairer l'avenir des enfants et favoriser leur scolarisation, en particulier celle des petites filles, en France et dans le monde !
Pour ce faire, du 12 mai au 30 juin, de magnifiques bougies parfumées sont mises en vente au prix de 5 euros. Tous les bénéfices seront reversés aux associations. Comme en 2010 et 2011, de nombreuses marraines, personnalités reconnues des médias, ont accepté de mettre leur notoriété au service de la Flamme Marie Claire et de présenter cette bougie.
Parmi elles, on retrouve la très élégante Claire Chazal, qui a présenté cette nouvelle édition aux côtés de Laurent Delahousse. Ils avaient la chance d'être entourés de sublimes journalistes du PAF.
Citons la présence de Patricia Loison, Sidonie Bonnec, la généreuse Elodie Gossuin, ainsi que Marie Drucker qui avaient répondu à l'invitation de la présidente fondatrice de l'association Toutes à l'école et ancienne directrice de la rédaction de Marie Claire, Tina Kieffer. Catherine Ceylac, Marielle Fournier, Karen Cheryl ainsi que Nathalie Renoux étaient aussi venues apporter leur soutien à la lutte pour la scolarisation des petites filles dans le monde.
Rappelons que, les deux années précédentes, la vente des bougies avait permis de rénover et de construire deux écoles en Afghanistan (Chaîne de l'espoir), ainsi que la construction d'un internat au Cambodge (Toutes à l'école). En France, l'association Afev a pu apporter un soutien scolaire à de nombreux enfants des quartiers défavorisés.
Toutes les informations et les points de vente des bougies sont disponibles sur le site de la Flamme Marie Claire.