Le temps passe, Claire Chazal reste ! Après avoir inauguré la rentrée littéraire, l'animatrice du JT de 20 heures de TF1 entame sa vingt-deuxième saison aux commandes du journal télévisé. En couverture du magazine TV Mag, la superbe blonde réagit sur son statut de "dernière icône populaire". Entretien.
Cet été, TF1 a été chahutée par France 2. Consciente de la concurrence, Claire Chazal reste sereine : "France 2 a bénéficié de l'effet JO. Anne-Claire Coudray, ma remplaçante, a fait d'excellents journaux et de très bons scores." Alors que Gilles Bouleau a décidé de rester debout pour la partie magazine du JT, Claire Chazal apporte aussi sa petite touche : "Cela passera par une pointe de 'politique' en plus, le dimanche midi."
Dévouée à son public, Claire Chazal, qui est toujours accompagnée dans sa vie privée, concède qu'elle appartient d'une certaine manière aux téléspectateurs, qui se sont attachés à elle tout au long de ses années. Au point d'avoir conscience d'être une "survivante du 20 heures" ? Après réflexion, elle répond : "Je ne sais pas... J'ai le sentiment d'être une figure qui compte dans l'audiovisuel. J'assume mon statut de personnage public. Il me plaît. Et j'espère que les gens vont m'aimer encore longtemps. En tout cas, moi je les aime."
Personnalité publique, Claire Chazal, très bonne amie de Marc-Olivier Fogiel, avoue qu'être privée de sa notoriété serait difficile pour elle. "Quelque chose me manquerait. Mais, pour en avoir parlé avec Anne Sinclair, je sais que ce statut peut durer longtemps, ne pas disparaître avec la fin de l'antenne", confesse-t-elle. Icône cathodique, elle ne revendique pas pour autant comme telle : "Mes icônes à moi viennent plutôt des livres ou des arts que de la télévision. Ma fin, je me la souhaite la moins douloureuse possible et le plus tard possible."
Découvrez dans notre player video les images des coulisses du JT de 20 heures de Claire Chazal.
Interview à retrouver dans "TV Magazine", en kiosques le 7 septembre 2012