J-5 avant la grande première de Claire Chazal aux manettes du magazine culturel quotidien Entrée libre sur France 5. À cette occasion, le service de presse de la chaîne a dévoilé deux clichés de la journaliste sur son nouveau plateau. Et elle est rayonnante !
Vêtue d'une courte robe rouge orangée, laquelle met en valeur le corps de danseuse de la journaliste de 59 ans, Claire Chazal a du mal à dissimuler derrière son large sourire qu'elle est heureuse de se consacrer à présent à la culture. Débarquée en septembre dernier du JT, "l'ex-reine de l'info" recevra pour sa première, le 18 janvier prochain, l'acteur Daniel Auteuil, lequel fera la promotion de la pièce L'Envers du décor, jouée au Théâtre de Paris dès le 15 janvier, avec Pauline Lefèvre et Valérie Bonneton.
Au programme de ce premier numéro d'Entrée Libre, figurera également la nouvelle version de Roméo & Juliette, présentée à la Comédie française jusqu'à la fin du mois de mai, et la rétrospective Georgia O'Keeffe, que l'on peut apprécier jusqu'au 7 février. Comme nous vous l'annoncions il y a peu, l'invitée du lundi 25 janvier sera l'actrice Charlotte Rampling.
Concernant les nombreuses rumeurs autour du salaire perçu par Claire Chazal pour la présentation d'Entrée Libre, un communiqué du groupe a mis les choses au clair, écrivant : "Le magazine culturel de France 5, Entrée Libre, ne coûte pas un centime de plus à France Télévisions avec l'arrivée de Claire Chazal à la présentation du magazine". Celui-ci précisait également que le différentiel de salaire entre Laurent Goumarre et Claire Chazal, qui se situe aux alentours de 20%, a été décidé à l'initiative du producteur, Tangaro Production - et il est à sa charge. Le communiqué continuant : "C'est un choix positif du producteur pour booster le renouveau de l'émission."
Nouvel atout majeur du groupe France Télévisions, Claire Chazal a d'autres projets. Au cours d'une conférence de presse donnée le 7 janvier, France 3 a annoncé que la journaliste co-présenterait la prochaine cérémonie des Victoires de la Musique classique, sur son antenne, le 24 février prochain.
Entrée libre, sur France 5, à partir du 18 janvier, du lundi au vendredi à 20h15 et le samedi à 20h.