Clara Luciani fait partie des grandes timides. Si elle fait passer tous ses sentiments en chanson, la jeune femme de 30 ans n'est pas du genre à se pencher sur sa vie privée dans les interviews et sur les réseaux sociaux. Pourtant, à tous ceux qui se le demandent, son coeur est bien pris. L'heureux élu se prénomme Alex Kapranos et n'est pas un novice en matière de musique. Il a d'ailleurs partagé un duo avec sa douce en 2020 sur Summer Wine. Une collaboration qui est allée bien plus loin qu'une prestation en chanson.
Le couple a bien plus de points communs que sa passion pour la musique. Leurs vingt ans d'écart n'empêchent pas les tourtereaux de poursuivre leur route main dans la main mais en gardant leur jardin secret pour eux. Clara Luciani a toutefois fait une exception ce lundi 6 février dans les pages de Télé 7 Jours. Elle s'est confiée comme rarement sur son histoire d'amour avec son compagnon, qui prend exceptionnellement part au documentaire qu'Amazon Prime consacrera à la chanteuse à partir dès ce 8 février.
"C'est très émouvant, surtout que nous sommes très pudiques tous les deux, admet-elle dans l'interview. Je ne parle jamais de ma vie privée, c'est précieux d'avoir encore un tout petit endroit à soi dans un monde où l'on partage tout. J'ai été touchée de voir qu'il avait ce regard et cette analyse de ma personnalité et de mon travail. C'est l'une des interventions les plus touchantes du documentaire." Alex compte beaucoup pour elle puisque comme elle le dit si bien, il est "le seul qui évoque [sa] peur de la mort" : "J'ai laissé très peu de gens s'approcher de ce côté-là. J'ai des zones d'ombre." Monsieur a réussi à les mettre en lumière.
Comme en 2022, Clara Luciani est nominée plusieurs fois dans différentes catégories des Victoires de la musique en 2023. L'année dernière, elle avait d'ailleurs, au côté d'Orelsan, été consacrée à plusieurs reprises. Pour ce cru attendu le 10 février prochain sur France 2, Clara Luciani est nominée dans deux catégories : celle de la Chanson originale avec Coeur et celle du Concert avec Respire encore Tour. Mais loin d'elle la priorité de décrocher un nouveau sacre : "L'année dernière, j'avais besoin d'encouragements, aujourd'hui je n'ai besoin de rien. J'ai simplement envie de passer du temps avec mes parents et mes amis, de profiter des gens que j'aime, peut-être de retourner en Ecosse... Et de créer un troisième album !" Jamais deux sans trois, alors on y croit !