Claire Chazal, agressée : Son harceleur condamné à de la prison avec suris
Publié le 31 janvier 2014 à 12:41
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - La journaliste Claire Chazal est marraine de l'Association "Toutes à l'école" lors d'une opération à Bruxelles, le 21 novembre 2013. Exclusif - La journaliste Claire Chazal est marraine de l'Association "Toutes à l'école" lors d'une opération à Bruxelles, le 21 novembre 2013.© BestImage
Claire Chazal - People au défilé de mode "Carven", collection prêt-à-porter printemps-été 2014, au Grand Palais à Paris. Le 26 septembre 2013.
Claire Chazal - Dîner de gala du 93e Grand Prix d'Amérique au Pavillon d'Armenonville le 25 janvier 2014.
Claire Chazal présentait son premier JT de la saison le 30 août 2013 après d'agréables vacances au Cap-Ferret et sur l'île de Paxos en Grèce.
Claire Chazal au défilé Dior à Paris, le 1er juillet 2013.
Exclusif - Claire Chazal - 8e édition du Prix du Premier Roman de la Femme à l'hôtel Montalembert à Paris, le 19 Juin 2013.
Claire Chazal au défilé Dior à Paris, le 1er juillet 2013.
Exclusif - Claire Chazal - 8e édition du Prix du Premier Roman de la Femme à l'hôtel Montalembert à Paris, le 19 Juin 2013.
Exclusif - Claire Chazal - Nuit de Chine au Grand Palais à Paris le 27 janvier 2014.
La suite après la publicité

Vendredi 31 janvier 2014, Laurent Simioneck, qui a agressé le 29 juin dernier Claire Chazal à la sortie du parking de TF1, a été jugé.

Il y a quelques mois, la star du JT, dont la fenêtre de la voiture était ouverte, a reçu un seau rempli d'excréments, de terre et de produits chimiques. Si la présentatrice n'avait heureusement pas été blessée, Laurent Simioneck, lui, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, la préméditation ayant été clairement établie. Le ministère public a expliqué que le prévenu avait "tendu un guet-apens à Claire Chazal. Il a été vu à plusieurs reprises près des lieux de l'infraction par un témoin et l'a attendue très longtemps".

Le tribunal correctionnel de Nanterre a également condamné le prévenu à 300 euros d'amende et a prononcé à son encontre une injonction de soins psychiatriques de deux ans. Son conseil, Me Lahcène Drici, a insisté sur la personnalité "très fragile" de son client : "Il est malade, sa femme est malade et il a perdu un enfant. [...] C'est un paumé de la société." Lors de son audition devant les services de police, l'homme portait un sac en plastique plein de magazines parlant de Claire Chazal. Les policiers avaient donc insisté sur son "obsession" pour la star du JT, il s'était défendu en affirmant que sa star absolue était... Elise Lucet !

Le prévenu, qui encourait trois ans de prison pour violences volontaires, a également l'interdiction d'entrer en contact avec Claire Chazal et de se rendre à Boulogne-Billancourt, où se situe le siège de TF1.

L'audience, prévue en août dernier, avait été reportée en janvier du fait la demande par le tribunal d'une expertise du détenu. "Il a l'air de quelqu'un de simple, mais qui ne présente pas de troubles psychiatriques susceptibles d'atténuer sa responsabilité pénale", avait déclaré à l'AFP Me Florence Watrin, conseil de Claire Chazal.

Au moment de l'incident, cet Antillais de 69 ans, qui n'en était pas à son coup d'essai - six mois plus tôt, il souillait une autre voiture de la chaîne de la même manière -, avait expliqué aux policiers qu'il avait été frôlé quelques semaines auparavant par une voiture qui roulait tous feux éteints dans Saint-Germain-en-Laye et qu'il était persuadé que le conducteur n'était autre que Claire Chazal. Une déclaration démentie par la présentatrice du JT.

Claire Chazal ne réclamait aucun dommage et intérêt dans ce dossier.

Sarah Rahimipour

À propos de
Claire Chazal
Claire Chazal
"Je le verrais bien..." : Après le départ de Marc-Olivier Fogiel de BFMTV, Claire Chazal donne son avis sur l'avenir du journaliste
6 octobre 2024 à 16:59
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Photo Procès Justice Agression Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Stéphane Plaza absent à son procès : l'animateur interné en clinique protégée ? C'est ce que demandent les médecins...
Stéphane Plaza absent à son procès : l'animateur interné en clinique protégée ? C'est ce que demandent les médecins...
28 août 2024
Télématin : Un célèbre animateur de TF1 pressenti pour remplacer Thomas Sotto, il met fin au suspense face à la rumeur
Télématin : Un célèbre animateur de TF1 pressenti pour remplacer Thomas Sotto, il met fin au suspense face à la rumeur
2 août 2024
Dernières actualités
Dernières news