Claude Chirac "secouée par des sanglots" : Line Renaud en soutien face à la profonde anorexie de sa soeur Laurence
Publié le 7 mars 2024 à 20:06
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une marraine de coeur qui ne l'a jamais lâchée ! Longtemps restée dans l'ombre de ses célèbres parents, Jacques et Bernadette Chirac, Claude Chirac a vécu une jeunesse très particulière : scrutée par les médias, proche de sa soeur tombée dans l'anorexie, elle a parfois eu du mal à surmonter certaines épreuves. Heureusement, son amie Line Renaud a toujours été là pour elle dans les moments difficiles...
Claude Chirac "secouée par des sanglots" : Line Renaud en soutien face à la profonde anorexie de sa soeur Laurence
Line Renaud et Claude Chirac sont particulièrement proches.
Exclusif - Line Renaud et Claude Chirac - Remise du prix "Fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté" pour la recherche médicale à la Maison de la Recherche à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Elles se sont rencontrées alors que la fille de Jacques Chirac avait 15 ans et faisait face à l'anorexie de sa soeur Laurence.
Claude Chirac - Obsèques du journaliste Jean-Pierre Elkabbach au cimetière du Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, France, le 6 octobre 2023. © Pierre Perusseau/Bestimage Elle était partie en vacances chez Line Renaud et avait eu un coup de foudre amical.
Claude Chirac lors de l'inauguration de la cour d'honneur Jacques Chirac au sein de la Mairie du 5ème arrondissement de Paris. © Coadic GUIREC / Bestimage Aujourd'hui, Line Renaud considère toujours Claude Chirac comme sa fille.
Line Renaud lors de l'inauguration du jardin des ambassadeurs Line Renaud à Paris le 2 octobre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Et leur amitié n'est pas prête de se terminer.
Exclusif - Line Renaud et Claude Chirac - Remise du prix "Fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté" pour la recherche médicale à la Maison de la Recherche à Paris le 15 novembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une amitié qui a changé leur vie : depuis leur rencontre, il y a plus de quarante ans, Claude Chirac et Line Renaud ne se sont jamais lâchées. Présentes l'une pour l'autre dans les moments les plus joyeux de leur vie, les deux femmes se sont également soutenues dans les épreuves et les maladies qui les ont frappées tout au long de leur vie.

Il faut dire qu'entre la fille de Jacques et Bernadette Chirac, qui s'est elle-même lancée dans la politique, et l'actrice et chanteuse de 95 ans, les choses ont commencé un peu par hasard, alors que la plus jeune n'était encore qu'une adolescente, comme elles l'ont confié à Gala ce jeudi 7 mars. "J'avais 15-16 ans lors de notre rencontre. Mon père, qui la connaissait depuis plusieurs années, lui a demandé si je pouvais venir 15 jours en vacances chez elle à Las Vegas. Je suis restée deux mois !", a en effet expliqué Claude Chirac.

Qui, à l'époque, traverse un véritable enfer dans sa vie de jeune fille : sa soeur Laurence, âgée de quatre ans de plus qu'elle, est tombée dans une profonde anorexie et peine à s'en sortir. Et la cadette vit très mal leur éloignement et cette situation difficile dont les médias se sont emparés. Heureusement, Line Renaud veille sur elle.

"Je me souviens de ce jour où je t'ai rejointe dans le jardin. Tu étais de dos, secouée par des sanglots. Lorsque je t'ai demandé ce qui provoquait ton chagrin, tu m'as dit à quel point tu regrettais de ne pas pouvoir vivre ce séjour avec ta soeur", se souvient-elle à propos de cette situation déchirante.

Un lien indestructible entre Line Renaud et Claude Chirac

La chanteuse fait alors en sorte de changer les idées de l'adolescente : elle lui fait rencontrer Quincy Jones, l'emmène à la Convention républicaine de Dallas puis visiter le ranch où se tournait la série Dallas. Un voyage qui les liera à vie : Line Renaud trouve une véritable fille adoptive dans la jeune fille. "Ne pas avoir eu d'enfants était le drame de ma vie. Et d'un seul coup, pendant plusieurs semaines, j'ai eu l'impression d'avoir une fille. Je voulais tout lui montrer. On a beaucoup ri et beaucoup parlé", raconte-t-elle aujourd'hui.

Et quarante ans plus tard, rien n'a changé. "Claude ? C'est ma fille. Elle me donne tout l'amour et toute l'attention possibles. [...] Elle veille avec soin sur mon fonds de dotation, qui a vocation à soutenir la recherche médicale et qui sera mon héritier", décrit-elle Claude Chirac, qui la considère quant à elle comme "le symbole de la France". Et qui a transmis cet amour à son fils unique Martin (27 ans). "Il lui est très attaché. Ils rient beaucoup ensemble", se réjouit-elle dans les colonnes de Gala. Un amour qui n'est pas prêt de s'éteindre !

À propos de
Line Renaud
Line Renaud
Line Renaud giflée par son mari Loulou Gasté : "un aller-retour à m'en dévisser la tête"
14 février 2024 à 07:20
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Famille Santé Maladie Politique Amitié
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
Dans la famille Pagny, voici la fille : Aël au plus près de son père pendant 3 années de "montagnes russes émotionnelles"
Dans la famille Pagny, voici la fille : Aël au plus près de son père pendant 3 années de "montagnes russes émotionnelles"
29 octobre 2024
Claude Askolovitch (France Inter) : Son fils Théo atteint d'un cancer des testicules à 22 ans, sa première femme s'en est allée à 44 ans play_circle
Claude Askolovitch (France Inter) : Son fils Théo atteint d'un cancer des testicules à 22 ans, sa première femme s'en est allée à 44 ans
20 décembre 2024
Dernières actualités
Un couple oublié ! Corinne Touzet et Bernard Lavilliers : au coeur de leur vie dans leur maison à la campagne play_circle
Un couple oublié ! Corinne Touzet et Bernard Lavilliers : au coeur de leur vie dans leur maison à la campagne
12:14
"Toi, tu en avais besoin" : Clara Luciani se serait bien passée de cette remarque faite devant tout le monde play_circle
"Toi, tu en avais besoin" : Clara Luciani se serait bien passée de cette remarque faite devant tout le monde
11:41
Dernières news