A peine vient-il de quitter le tournage de Jane Got A Gun que Bradley Cooper s'est déjà engagé sur un autre projet ! Très courtisé à Hollywood, la star de Very Bad Trip ne pouvait pas refuser l'offre suivante : être la vedette du prochain film de Steven Spielberg, qu'il produirait au passage. Le deal signé, Bradley Cooper deviendra un des nombreux acteurs prestigieux dirigés par Spielberg, dont le dernier film (Lincoln) a vu Daniel Day-Lewis glaner un troisième Oscar du meilleur acteur.
Le film en question porte momentanément le nom d'American Sniper, en référence au titre du roman adapté par Steven Spielberg. Le maestro américain, en quête d'un nouveau sujet de film après la mise entre parenthèses de son projet SF Robopocalypse, retrouvera le terrain de la guerre avec ce best-seller autour du héros Chris Kyle, un sniper américain très réputé. Le livre, dont le titre complet est American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History, évoque avec sincérité l'histoire toute particulière de cet homme passé maître dans l'art de tuer des cibles à petite comme à grande distance. Kyle est décédé il y a trois mois d'un tir mortel lors d'essais à un stand de tir.
Le projet, piloté par la Warner, verra Bradley Cooper dans le rôle principal. Un tout nouveau registre pour le playboy, qui produira également American Sniper via sa compagnie 22nd & Indiana Pictures. Steven Spielberg sera également producteur au côté d'Andrew Lazar (pour Mad Chance) et le fidèle Peter Morgan. Jason Dean Hall (qui vient de plancher sur Paranoia avec Harrison Ford) en signera le scénario. Le début de tournage est espéré pour le premier quart de l'année 2014.
D'ici là, Bradley Cooper aura assuré la promotion de Very Bad Trip 3, dernier volet de la franchise à succès. Après avoir scellé ses retrouvailles avec David O. Russell (Happiness Therapy) pour American Hustle, Bradley Cooper évoluera sous la direction de John Wells (The Company Men), qui remplace Derek Cianfrance à la tête de Chef, un film à base de gastronomie française, chapeauté par la Weinstein Company, et dans lequel il devait donner la réplique à Omar Sy.