Un bal, des princesses, et une pluie de beautés ont envahi le château de Widewille, propriété privée de monsieur Valentino et de son compagnon et associé, Giancarlo Giammetti. A l'occasion du White Love Ball, organisé par Natalia Vodianova et le couturier italien ce mercredi 6 juillet, tout le gratin de la mode s'est donné rendez-vous pour soutenir l'association du top russe, Naked Heart, fondée en 2005 et visant à soutenir les enfants défavorisés qui vivent dans les villes russes, où plus de 25% des familles élèvent leurs enfants sous le seuil de pauvreté.
La soirée, conduite par Anne Hathaway, maîtresse de cérémonie de prestige, a vu défiler les plus grands VIP dont, bien sûr, les grandes rédactrices de mode. Anna Wintour, décorée quelques heures plus tôt par Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Alt, ou encore Anna Dello Russo, de nombreuses personnalités ont exhibé leurs plus belles parures pour découvrir les pièces des plus grands créateurs vendues aux enchères par la maison Christie's.
Anne Hathaway, parfaite dans une robe blanche vintage de Valentino, et Natalia Vodianova, flamboyante dans deux toilettes rouges du couturier italien, ont ouvert le bal avec leur sourire gracieux. Stella Tennant, mariée au frère de l'ex-époux de Natalia Vodianova, Astrid Munoz, Olivia Palermo, Tatiana Santo Domingo, ou encore Margherita Missoni, Eugenie Niarchos, Carine Roitfeld et sa fille Julia Restoin ont toutes savouré le show réservé par Bryan Ferry sur scène, tout comme les 470 autres invités.
Les photographes Patrick Demarchelier (au bras de son épouse), Mario Testino, et les it-girls Caroline Sieber, Vanessa Traina, et Bianca Brandolini n'auraient loupé cela pour rien au monde.
Du côté des hommes d'affaires, on a pu remarquer la présence d'Antoine Arnault, d'Arki Busson, d'Yves Carcelle (à la tête des départements Mode et Maroquinerie de LVMH) ou encore de Gregorio Marsiaj, compagnon d'Eva Herzigova, sublime tout de noir vêtue.
Les divines françaises Farida Khelfa et Clotilde Courau, Christian Louboutin ou encore David Furnish sans Elton John : la résidence luxueuse de Valentino a accueilli des convives de prestige.
Le premier Love Ball, qui s'est tenu à Moscou en 2008, avait permis de récolter 5 millions de dollars et hier soir, près de Paris, l'association a levé 2,3 millions de dollars.