Contrairement à Alex Gerrard, l'épouse du capitaine de l'Angleterre Steven, Coleen Rooney, a décidé de prendre l'avion pour le Brésil où se déroule la Coupe du monde. Une décision qui n'est pas sans susciter quelques réactions sur les réseaux sociaux.
Si le sélectionneur avait autorisé les wags anglaises à s'installer au Brésil, certaines ont préféré rester loin de la folie qui s'est emparée du pays de la samba. Alex Gerrard est de celles-là, préférant les plages d'Ibiza à celle d'Ipanema. Mais pas Coleen Rooney.
L'épouse de Wayne s'est envolée avec ses deux garçons, Kai et Klay (4 et 1 an), ainsi qu'une tripotée de bagages. Pas moins de quinze valises accompagnaient la tribu à laquelle s'étaient joints les parents de Wayne. Tout sourire, Coleen a débarqué à Rio ce 16 juin au soir, quand ses deux fistons, vêtus de la tunique des Three Lions, avaient les traits tirés à cause du long voyage en avion.
Sur les réseaux sociaux, l'annonce de son départ avait suscité de vives critiques, certains lui reprochant de "traîner" ses enfants à la Coupe du monde juste pour le plaisir de s'offrir de nouvelles vacances. Des attaques auxquelles la jeune femme ayant mis un pied dans le monde de la mode a répondu en demandant s'il lui était interdit d'aller supporter l'équipe nationale ainsi que son époux. Mais la polémique n'était pas pour autant terminée, car les médias ont ensuite raillé la quantité de bagages qu'elle avait emportés. Là encore, Coleen Rooney s'est défendue, évoquant "les couches, le lait en poudre, les jouets, les biberons, les lingettes", ainsi que "beaucoup de vêtements pour rester jusqu'à la fin du tournoi"...
Toujours est-il que la Britannique a débarqué à Rio avec ses deux adorables bambins, et elle s'est rapidement mise en situation. Pendant que grand-père et grand-mère s'occupaient de Kai et Klay, Coleen enfilait son bikini rose, sans doute issu de la collection qu'elle a imaginée et elle-même portée, montant au sommet de son hôtel pour profiter de la piscine et faire admirer sa plastique comme on peut le voir sur les photos du Daily Mail.
C'est certain, après la défaite inaugurale face à l'Italie, Wayne Rooney va réussir à se concentrer sur le prochain match de l'équipe nationale.