Coline Berry prête à "pardonner" à son père Richard : "Il a du mal à avouer"
Publié le 3 mars 2021 à 10:23
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Invitée d'Europe 1 avec son avocate Me Karine Shebabo le mercredi 3 mars 2021, Coline Berry s'est confiée sur l'affaire en cours où elle accuse son père Richard Berry d'inceste. Elle explique comprendre le déni et le besoin pour son agresseur de la discréditer. Malgré tout, elle confie toujours aimer son père.
Coline Berry de passage dans 'Europe 1' afin de parler de ses plaintes pour inceste contre son père Richard. © Dailymotion
Illustration de l'affiche du spectacle "Plaidoiries" avec Richard Berry au Théâtre Libre - le Comedia à Paris, France, le 21 février 2021. Richard Berry est accusé d'inceste par sa fille par sa fille Coline Berry-Rojtman. © Alain Apaydin/Bestimage Coline Berry a partagé ce selfie sur Instagram en mai 2020. Exclusif - Jacqueline Franjou, Catherine Hiegel avec sa fille Coline Berry lors de la représentation de la pièce "Le lien" lors du Festival de Ramatuelle, France, le 7 août 2019. © Cyril Bruneau/Festival de Ramatuelle/Bestimage Richard Berry, sa fille Coline, sa femme Jessica Ford lors de la soirée des César. Archives- Jeane Manson et Richard Berry.
La suite après la publicité

Depuis le début de la médiatisation de sa plainte pour inceste, la parole de Coline Berry Rojtman été remise en doute. Malgré tout, elle est consciente du fait qu'il est parfois dur pour les coupables de faire face à leurs propres actes. De passage sur Europe 1 le mercredi 3 mars 2021, celle qui a le soutien d'une partie de sa famille comprend par quelles étapes son agresseur présumé doit passer.

"C'est compliqué pour n'importe quelle personne coupable d'avouer, il y a d'abord le déni et le fait de discréditer la personne qui vous accuse", déplore Coline Berry, qui se dit toutefois prête à "pardonner". "Il y a un moment donné où il n'y a plus d'autre solution. C'est le continuum d'une souffrance qui ne fait que s'additionner au fil des années. (...) Je me suis vraiment sentie ne pas avoir le choix que de faire ça", se désole-t-elle. Coline Berry espère désormais qu'une décision de justice pourra apporter "une forme de paix" avec son géniteur.

Avant de porter plainte pour "corruption de mineur" et "viols et agressions sexuelles sur mineure de 15 ans par ascendant", Coline Berry avait confronté son père à ses souvenirs "des dizaines et des dizaines de fois, dans le privé". "Si j'en suis là, c'est que je n'attendais plus rien de lui. J'ai compris qu'il n'était pas capable de répondre à ma demande de reconnaissance des faits. (...) J'espère, par ce biais d'une enquête, d'une autorité, arriver à un moment à une forme de paix", espère Coline Berry Rojtman.

S'estimant dans "un paradoxe d'amour et de souffrance", la jeune femme explique qu'elle est prête à "pardonner" son père. "D'ailleurs il m'a demandé pardon. Là, il nie les faits en bloc, mais ça n'est pas la réalité. Il a du mal à assumer. C'est toujours mon père et je l'aime. Ce n'est pas parce qu'on fait des choses monstrueuses qu'on est un monstre", déplore-t-elle auprès d'Europe 1.

De son côté, Richard Berry a publiquement démenti "de toutes (ses) forces et sans ambiguïté ces accusations immondes". "Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses", martelait-il.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Famille Agression Justice Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Nathalie Péchalat prête à écrire une nouvelle page : la mère des filles de Jean Dujardin s'explique après un message "qui prête à confusion"
Nathalie Péchalat prête à écrire une nouvelle page : la mère des filles de Jean Dujardin s'explique après un message "qui prête à confusion"
1 novembre 2024
Les articles similaires
Jacques Doillon : La mère de sa fille de 13 ans porte plainte contre lui, "il a marqué mon corps"
Jacques Doillon : La mère de sa fille de 13 ans porte plainte contre lui, "il a marqué mon corps"
4 juillet 2024
Affaire Jégou et Auradou, "il n'y a pas de blessures, il y a des marques..." : la défense de leur avocat point par point
Affaire Jégou et Auradou, "il n'y a pas de blessures, il y a des marques..." : la défense de leur avocat point par point
16 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news